Les leaders en souffrance

Publié le 04/11/2019

La sixième journée du championnat de Régional 1 aura été très compliquée pour les leaders dans le groupe A comme dans le B. En dehors de Meaux, qui a su sortir son épingle du jeu, les autres équipes en tête du classement ont toutes connu la défaite.

Meaux a repris seul les commandes du groupe A de Régional 1 à l’issue d’une sixième journée de championnat, disputée ce week-end, une nouvelle fois riche en surprises. Les Meldois se sont imposés (0-1) sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône.

Les deux autres co-leaders, avant cette journée, se sont tous les deux inclinés. Noisy-le-Sec a été surpris (0-1), à domicile, par une formation de la Colombienne qui enregistre un deuxième succès consécutif qui lui permet de sortir de la zone de relégation, tandis que Chatou a chuté (2-0) à Saint-Brice. 

Vincennes et Saint-Denis réalisent, du coup, la bonne opération en s’emparant à égalité de points de la deuxième place. Les Val-de-Marnais ont dominé (2-1) la réserve du Red Star. Dans le même temps les Dyonisiens l’emportaient (3-1) face à la lanterne rouge, Rungis. 

Dans le bas du classement, Cergy, grâce à sa victoire (2-1) sur le Garenne-Colombes, se donne de l’air et enfonce son adversaire du jour, onzième. 


Les deux co-leaders du groupe B sont également tombés à l’occasion de cette sixième journée. Linas-Montlhéry a été battu (1-0) par Sucy pourtant mal-classé. Défaite également pour l’Espérance Aulnaysienne qui s’est inclinée (2-0) sur la pelouse de Montrouge. 

Deux revers qui bénéficient à Sénart-Moissy, vainqueur (2-1) du Plessis-Robinson, qui rejoint les deux équipes de tête, un point devant Brétigny qui l’a emporté (0-1) à Viry et la réserve de Fleury qui n’a pas fait de détails (3-0) contre Montreuil. 

Dans le bas du classement, la formation des Lilas sort enfin la tête de l’eau en remportant son premier succès de la saison (3-2) aux dépens de l’équipe du Mée à laquelle elle cède la dernière place.


Les résultats : 

Groupe A : 
Noisy-le-Sec – Colombienne : 0-1
Saint-Ouen l’Aumône – Meaux : 0-1
Saint-Denis – Rungis : 3-1
Saint-Brice – Chatou : 2-0
Cergy – Garenne-Colombes : 2-1
Vincennois – Red Star : 2-1

Groupe B : 
Lilas – Le Mée : 3-2
Viry – Brétigny : 0-1
Sucy – Linas-Montlhéry : 1-0
Sénart-Moissy – Plessis-Robinson : 2-1
Montrouge – Espérance Aulnaysienne : 2-0
Fleury – Montreuil : 3-0 

   

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie