Meaux élimine Fleury

Publié le 28/10/2019

Le sixième et dernier tour régional de la Coupe de France, qui s’est disputé ce week-end, a donné lieu à des rencontres très serrées et à trois surprises. Les qualifications de Gennevilliers (R2) et de Villemomble (R2) aux dépens de Montreuil (R1) et du Blanc-Mesnil (N3), et celle de Meaux qui a battu aux tirs au but (1-1 ; 3-2 aux tab) la formation de Fleury. 

Un coup d’œil aux scores suffit pour mesurer l’âpreté des rencontres qui se sont jouées ce week-end pour le compte du 6e tour de la Coupe de France. En dehors du Red Star (N), qui s’est facilement imposé (0-3) à Sarcelles, et de Créteil (N), qui n’a pas tremblé (0-2) à Noisy-le-Sec (R1), les autres cadors ont du cravacher pour décrocher leur qualification. Quand ils y sont parvenus. 

Ce ne fut pas le cas pour Fleury (N2) qui s’est incliné (1-1 ; 3-2 aux tab) face à Meaux, leader de sa poule de Régional 1. Le couperet n’est pas passé loin pour Sainte-Geneviève (N2) qui a remporté le derby face à Brétigny (R1) aux tirs au but (3-3 : 3-5 aux tab).

Versailles (N3) a senti aussi le vent du boulet en ne s’imposant qu’aux tirs au but (0-0 ; 4-5 aux tab) contre une formation de Viry (R1), héroïne de la dernière édition de la Coupe de France. 

L’affiche francilienne de ce sixième tour a tourné en faveur de l’Entente SSG (N2) qui a dominé (3-1) les Gobelins (N2). 

En ce qui concerne les autres surprises, superbe performance de Villemomble (R2) qui est passé outre les deux divisions qui le séparait de son adversaire, le Blanc-Mesnil (N3), pour décrocher (1-0) son billet pour le 7e tour.  

Gennevilliers (R2) poursuit également son superbe parcours. Après avoir éliminé les Lusitanos (N2) au tour précédent, l’équipe des hauts-de-Seine est, cette fois, allé chercher sa qualification (2-3) sur le terrain de Montreuil (R1). 

C’est, en revanche, terminé pour le petit Poucet, Franconville PB (R3), qui s’est bien battu en ne s’inclinant que 3-2 sur le terrain de l’Olympique Adamois (R2). 

Fini également pour le Maccabi Paris UJA (R2) qui, après avoir sorti le FC Mantois (N2) et Saint-Leu (N3), a du s’incliner (2-1) sur le terrain de l’ES Nanterre (R2). 

Dans le duel entre les deux leaders du groupe B de R1, c’est Linas-Montlhéry qui a pris le dessus (3-2), après prolongations, face à l’Espérance Aulnaysienne. 


Les résultats : 

Viry (R1) – Versailles (N3) : 0-0 (4-5 aux tab)
Noisy-le-Sec (R1) – Créteil (N) : 0-2
Entente SSG (N2) – Gobelins (N2) : 3-1
Sarcelles (R2) – Red Star (N) : 0-3
Brétigny (R1) – Sainte-Geneviève (N2) : 3-3 (3-5 aux tab)
Meaux (R1) – Fleury (N2) : 1-1 (3-2 aux tab)
Nanterre (R2) – Maccabi UJA Paris (R2) : 2-1 après prolongations
Linas-Montlhéry (R1) – Espérance Aulnaysienne (R1) : 3-2 après prolongations
Ol. Adamois (R2) – Franconville PB (R3) : 3-2
Montreuil (R1) – Gennevilliers (R2) : 2-3
Villemomble (R2) – Blanc-Mesnil (N3) : 1-0 
 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie