Pas de chocs, mais des surprises possibles
Publié le 17/10/2019
Les formations évoluant dans le championnat R1 francilien se sont particulièrement distinguées lors du cinquième tour de la Coupe de France qui s’est disputé le week-dernier. Dans quel état d’esprit seront-elles pour le retour au quotidien du championnat ? Nous en saurons plus au terme de la cinquième journée.
Elle a réalisé l’un des exploits du cinquième tour de la Coupe de France, la formation de Noisy-le-Sec, qui a sorti Poissy (2-0), sera-t-elle descendue de son petit nuage pour conforter une belle troisième place dans le classement du groupe A de Régional 1. La réponse viendra de son déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de Cergy auteur d’un début d’exercice moyen sanctionné par deux défaites, un nul et une victoire.
Meaux, le leader de la poule, est allé également décrocher son billet pour le sixième tour de la Coupe de France face à Chatou, une autre équipe de ce groupe. Les Meldois devront enchaîner, ce samedi, face à Saint-Denis qui présente un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites.
De son côté Chatou devra digérer son élimination aux tirs au but. Un succès sur la pelouse de la Garenne-Colombes pourrait y contribuer d’autant que cela lui permettrait de demeurer au moins à la quatrième place au classement. Mais attention car son adversaire du jour reste sur deux défaites consécutives et aura à cœur de se rattraper.
Vincennes pointe également, en compagnie de Noisy-le-Sec et de Chatou, à trois longueurs du leader et aura la possibilité de s’en rapprocher à condition de battre Rungis, avant-dernier, mais auteur d’un bon nul à Saint-Brice lors de la dernière journée.
La lanterne rouge, la Colombienne, n’a marqué qu’un seul point depuis le début du championnat. Pour ne pas être décrochée, elle devra faire un résultat face à un adversaire de Saint-Ouen l’Aumône qui vient d’enchaîner deux victoires consécutives.
La dernière rencontre opposera la réserve du Red Star, stoppée dans sa progression par sa dernière défaite face à Chatou, à Saint-Brice qui compte le même nombre de points que son adversaire mais qui, lui, reste sur deux matches nuls.
Dans le groupe B, une rencontre retiendra particulièrement notre attention. Un choc de haut de tableau entre le promu, l’Espérance Aulnaysienne, et Sénart-Moissy. Ces deux équipes sont à égalité à un point seulement du leader mais avec une dynamique légèrement différente puisque l’Espérance Aulnaysienne reste sur un nul et une défaite, alors que Sénart-Moissy a enchaîné deux victoires et un nul.
Le leader, Viry, pourrait profiter de ce duel pour s’échapper un peu plus. Cela passera par un succès sur la pelouse de Montreuil lui aussi qualifié en Coupe de France et victorieux en championnat lors de la dernière journée. Attention cependant car Montreuil présente la particularité d’avoir perdu ces deux matches à domicile en championnat.
La troisième équipe aux trousses immédiates de Viry se nomme Linas-Montlhéry. En course également pour le sixième tour de la Coupe de France, les Essonniens recevront une formation du Plessis-Robinson qui vient de concéder deux nuls consécutifs face à l’Espérance Aulnaysienne et à Brétigny.
Brétigny, en confiance après avoir sorti Bobigny de la Coupe de France, tentera de profiter de ce moment d’euphorie pour se rapprocher de la tête du classement à la faveur d’un succès recherché face à Montrouge qui, après un départ canon, n’a pas retrouvé le goût de la victoire.
Dans le bas du classement, l’équipe des Lilas, dernière, n’a marqué qu’un seul point. Elle doit se ressaisir, sous peine d’être décrochée, en allant chercher un résultat sur la pelouse de Sucy qui reste sur deux revers consécutifs.
Enfin, l’équipe du Mée aura pour objectif de se sortir de la zone de relégation en décrochant les trois points face à la réserve de Fleury qui est l’une des deux seules équipes avec le leader, Viry, à ne pas avoir encore connu la défaite.
Agenda :
Groupe A
Samedi 19 octobre :
Garenne-Colombes – Chatou (15h)
Red Star – Saint-Brice (18h)
Meaux – Saint-Denis (18h)
Dimanche 20 octobre :
Cergy – Noisy-le-Sec (15h)
Colombienne – Saint-Ouen l’Aumône (15h)
Rungis – CO Vincennes (15h)
Groupe B
Samedi 19 octobre :
Sucy – Lilas (17h)
Linas-Montlhéry – Plessis-Robinson (18h)
Espérance Aulnaysienne – Sénart (18h)
Montreuil – Viry (18h)
Dimanche 20 octobre :
Le Mée – Fleury (15h)
Brétigny – Montrouge (15h)