Les montagnes russes
Publié le 14/10/2019
Les journées passent, la sixième s’est disputée ce samedi, et bien difficile de faire des pronostics tant ce championnat de Régional 1 Féminines est illisible. L’ES 16e, que l’on croyait en perte de vitesse, s’est ainsi imposé (0-2) sur la pelouse de Vaux-le-Pénil La Rochette qui semblait, à l’inverse, trouver la bonne carburation.
De la même façon, le Val-d’Europe, qui amorçait un retour au premier plan, a été surpris (2-1) par une formation de la VGA Saint-Maur qui en avait pourtant pris sept par Vaux-le-Pénil La Rochette lors de la dernière journée.
Finalement, l’équipe qui se montre la plus constante paraît être le CA Paris 14. Après leur défaite initiale, les Parisiennes ont retrouvé le chemin du succès et la victoire (0-2), samedi, à Saint-Denis leur permet de conserver avec l’ES 16e la tête du classement.
Belle surprise également de ce début de championnat, la troisième place occupée par le Cosmo Taverny qui a dominé (2-0) une formation de Rueil-Malmaison qui occupe la dernière place avec déjà trois points de retard sur l’avant-dernier, Fleury, qui a subi les foudres (4-0) du PUC.
Osny, pourtant vainqueur récent de l’ES 16e, a été battu (0-1) par une équipe de la JA Drancy qui n’avait, de son côté, plus connu le succès depuis la deuxième journée.
Les résultats :
PUC – Fleury : 4-0
Cosmo Taverny – Rueil-Malmaison : 2-0
VGA Saint-Maur – Val-d’Europe : 2-1
Vaux-le-Pénil La Rochette – ES 16e : 0-2
Osny – JA Drancy : 0-1
Saint-Denis – CA Paris 14 : 0-2