Campus paris séduit tout le monde

Publié le 05/11/2019

A l’occasion du centenaire et de l’inauguration de sa nouvelle plaine de jeu « Henri Jevain », Campus Paris a accueilli, en ce dimanche 13 octobre, plus d’un millier de personnes. Elus, éducateurs, joueurs, joueuses, présidents de clubs, personnalités du football, ils ont tous admiré le complexe et ont été séduits par l’événement.

Fernand Duchaussoy :
« J’ai eu le privilège de voir le domaine évoluer. C’est magnifique. C’est un outil de travail extraordinaire qui était devenu, je crois, indispensable. Pour la Ligue de Paris Ile-de-France c’était une nécessité et cela a constitué un gros travail et un gros investissement. Je suis bien placé pour le savoir puisque dans les Hauts-de-France nous sommes aussi en train de construire un centre. Je ne peux que féliciter ceux qui se sont investis dans ce projet. C’était une belle opportunité dans un endroit bien situé, proche de la Francilienne. C’est un outil qui va beaucoup apporter aux bénévoles, aux dirigeants, aux gamins et à toute la Ligue de Paris Ile-de-France qui est plus que jamais la plus grande Ligue de France. »

Raymond Domenech :
« C’était plus qu’une nécessité de créer ce centre de l’autre côté de Paris. Cela peut être un excellent balancier à Clairefontaine afin que toute la région parisienne soit dans les mêmes conditions pour pouvoir bien travailler. Il y a tout ici pour en faire un deuxième lieu de vie pour les éducateurs, les joueurs, la vie du football francilien et même national. »

Daniel Fonteniaud (Président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté) :
« Je vois un magnifique outil de travail. J’étais déjà présent lors de l’inauguration et nous voyons bien en deux ans tout le travail réalisé notamment avec ces nouveaux terrains. C’est un magnifique outil de travail pour la Ligue de Paris Ile-de-France et certainement au-delà on l’a compris. Il y a ici de quoi faire de la formation, de l’accueil des jeunes et beaucoup d’autres animations et même, pourquoi pas, accueillir d’autres structures. C’est vraiment extraordinaire et un cadre magique. »

Christian Cambaret (Président-Délégué de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine) :
« Je suis impressionné par la superficie et par l’ensemble de ce site que je ne connaissais pas. Cet événement est également une belle fête organisée par la Ligue de Paris Ile-de-France et je me réjouis d’être présent. Ce site constitue un superbe outil de travail. »

Raphaël Rebert (Directeur Général du Crédit Mutuel Ile-de-France) : 
« C’est un centre magnifique qui a bien évolué avec plus de terrains de différentes typologies. Ce que j’adore c’est découvrir ce matin la présence de tous ces jeunes. C’est cette proximité qui nous lie aussi, nous Crédit Mutuel, à la Ligue de Paris Ile-de-France. La présence des clubs, des enfants, des représentants de la Région, de la FFF, de l’Etat donne aussi une couleur particulière à cette journée. »

Guy Galanti (Président de Guyancourt qui a reçu le label Féminines) :
« C’est un honneur de recevoir ce label Féminines. Il s’agit de la reconnaissance du travail des éducateurs, des bénévoles, des dirigeants. Le recevoir dans ces conditions, en présence de toutes ces personnalités, cela donne encore plus de résonance à cette remise. C’est vraiment extraordinaire. »

Hassan Drif (Président de Sartrouville) :
« C’est un domaine merveilleux, magnifique. Je salue la réalisation. C’est un très gros travail qui a été réalisé. Cela ressemble vraiment à la politique que le Président Sandjak nous avait présentée dès 2012. Tous les clubs sont ainsi impliqués dans cette journée. Les mômes ont pris beaucoup de plaisir dans un environnement accueillant et convivial pour nous les clubs amateurs et populaires. »

Educateur de la JA Drancy :
« Nous découvrons et nous trouvons l’endroit génial. Nous en avions besoin pour notre secteur. Cela nous rapproche et nous donne un outil de travail magnifique. Il y a plein de perspectives. La JA Drancy est venue en nombre pour participer à cette fête et cela a été une superbe journée de plaisir pour tous les gamins. Ils se sont beaucoup amusés et pas seulement en jouant au football. »

Educateur de FFA 77 :
« C’est un domaine très beau avec tout ce qu’il faut pour les formations. Je suis venu une toute première fois lorsque nous avions été labellisés. Je suis surpris de voir combien cela a changé. C’est une belle journée pour toutes les filles. »

Educateur de Rueil-Malmaison :
« Pour nous qui venons de la ville, nous sommes heureux de voir toute cette verdure et surtout de partager ce moment avec tous ces clubs. Pour les enfants, cela les change aussi de leur quotidien. Nous sommes très heureux d’être là. Les enfants sont excités par les structures gonflables. Nous voyons combien ce complexe est magnifique. »

Educateur de Vaujours : 
« C’est très beau. Les petits se sont éclatés et ont pris beaucoup de plaisir. Comme Clairefontaine, il s’agit d’un Campus qui sera indispensable à l’avenir des jeunes notamment. » 

    
 

     

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie