De la revanche dans l’air

Publié le 20/09/2019

Après deux journées de championnat écoulées difficile de tirer encore des conclusions. Des tendances se dessinent que la pause de la Coupe de France viendra confirmer ou infirmer lors de cette troisième journée.

L’écrémage est déjà fait. Deux journées seulement de jouées et déjà plus qu’une équipe dans le groupe A de Régional 1 qui a fait le plein. Et cette équipe c’est celle de Meaux qui s’est donc imposée lors de ses deux premières rencontres. Pour la passe de trois, les Meldois devront battre Saint-Brice qui ne pointe qu’à deux petites longueurs derrière. 

Toujours invaincus avec quatre points et une victoire et un nul au compteur on retrouve également la formation de Vincennes qui se rendra sur la pelouse de la Colombienne qui, pour sa part, n’a pas encore trouvé le chemin de la victoire dans ce championnat. 

Dans la même situation que Vincennes, la Garenne-Colombes tentera de faire fructifier ce bon début de saison en s’imposant face à la réserve du Red Star qui a perdu son premier match mais qui a remporté le deuxième. 

Noisy-le-Sec complète le quatuor de poursuivants. Les Noiséens auront l’occasion de conserver cette dynamique en recevant la lanterne rouge, Saint-Ouen l’Aumône. Les Val-d’Oisiens, les seuls à avoir concédé deux défaites, connaissent, une fois encore, un début d’exercice compliqué. 

Dans le bas du classement également, Rungis et Chatou, qui n’ont marqué pour le moment qu’un point du match nul, essaieront de glaner leur première victoire dans cette confrontation. 

L’objectif sera identique pour Cergy qui accueillera un adversaire de Saint-Denis qui s’est incliné lors de la dernière journée face à Noisy-le-Sec. 


La situation en tête du groupe B est la même que dans le A. En effet, une seule équipe a réalisé le carton plein. Mais contrairement à Meaux, l’Espérance Aulnaysienne, promu, était peut-être moins attendue. Et pourtant, Aulnay a bien l’intention de poursuivre son beau parcours en déplacement sur la pelouse de Linas-Montlhéry qui n’a réussi à ramener qu’un point lors de ses deux premiers matches. 

A la poursuite du leader, trois équipes se sont très légèrement détachées. Parmi elles, on retrouve un autre promu, Montrouge, invaincu donc, qui se rendra sur la pelouse d’une formation du Mée qui, à l’inverse, a perdu ses deux premiers matches. 

Sucy et Viry, qui présentent le même bilan d’une victoire pour un nul, seront en confrontation directe avec la possibilité pour le vainqueur de cette rencontre, s’il y en a un, de valider un bon début de saison. 

Dans le bas du classement, une autre équipe partage la dernière place avec le Mée. Les Lilas, battus à deux reprises, tenteront de mettre fin à ce début de série en se rassurant face à une formation de Fleury qui a décroché deux matches nuls. 

Avec le même bilan d’une victoire et d’une défaite, quatre équipes se verront offert la possibilité de basculer vers le positif. Mais il n’y aura que deux places pour quatre. Montreuil tentera le coup face à Sénart-Moissy, tandis que Brétigny défiera le Plessis-Robinson.   


Agendas : 

Groupe A :
Samedi 21 septembre :
Garenne-Colombes – Red Star (15h)
Noisy-le-Sec – Saint-Ouen l’Aumône (17h)
Meaux – Saint-Brice (18h)

Dimanche 22 septembre :
Rungis – Chatou (15h)
Cergy – Saint-Denis (15h)
Colombienne – Vincennois (15h)

Groupe B :
Samedi 21 septembre :
Lilas – Fleury (16h)
Sucy – Viry (17h)
Montreuil – Sénart-Moissy (18h)

Dimanche 22 septembre :
Linas-Montlhéry – Espérance Aulnaysienne (15h)
Brétigny – Plessis-Robinson (15h)
Le Mée – Montrouge (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie