Trois fauteuils très convoités
Publié le 23/05/2019
Ce week-end se disputera la dernière journée de Régional 1 et nous ne connaîtrons le nom des accédants qu’à l’issue de celle-ci. Dans le groupe A, comme dans le groupe B, les identités des équipes reléguées ont été divulguées. En revanche, pour la montée, le suspense reste entier.
C’est à une situation à peu près analogue à laquelle sont confrontés les deux groupes de Régional 1 avant la toute dernière journée qui se disputera ce samedi à 18 heures. En effet, si les relégués sont connus, la course à la montée est encore très indécise.
Dans le groupe A, trois formations peuvent encore y prétendre, sans compter le PSG, pourtant leader, qui ne pourra pas monter. Mais derrière les Parisiens, tous peuvent encore y croire. A commencer par Saint-Leu qui, malgré sa défaite la semaine dernière, reste encore le mieux placé avec ses deux points d’avance. Un avantage qui pourrait être suffisant sauf que les Saint-Loupiens recevront le PSG et qu’ils devront absolument s’imposer pour être sûr de monter.
A deux longueurs derrière, Saint-Denis ne pourra envisager que la victoire face au Plessis-Robinson pour entretenir l’espoir. Même contrainte pour le troisième protagoniste à la montée, Saint-Ouen l’Aumône, qui aura l’obligation de l’emporter face à Saint-Brice et qui devra espérer des faux-pas de Saint-Leu, mais aussi de Saint-Denis.
Les autres rencontres de cette dernière journée n’auront aucun enjeu. Le Maccabi Paris UJA, déjà relégué, se rendra à Vincennes, tandis que l’autre équipe qui l’accompagnera en R2, Conflans, accueillera la Garenne-Colombes. Cergy et Chatou tenteront de finir leur saison sur une victoire.
Dans le groupe B, la situation est plus simple. Si Noisy-le-Grand, leader avec deux points d’avance, et Torcy, deuxième, s’imposent, ils décrocheront leur accession en National 3 puisque dans l’autre groupe l’accédant ne pourra être que le deuxième.
En revanche, Fleury, troisième, peut jouer les trouble-fêtes s’il s’imposait à Sucy et s’intercalait à la deuxième, voir même à la première place, en cas de faux-pas des deux premiers. Si cela se produisait, alors le troisième ticket pour le National 3 se jouerait entre les troisièmes de chaque poule (selon leurs résultats face au 6 premiers du classement).
Mais pour simplifier les choses, Noisy-le-Grand et Torcy, en s’imposant respectivement contre Linas-Montlhéry et Sénart-Moissy, seraient certains d’accéder à l’étage supérieur.
Dans le bas du classement, la situation est limpide. Melun, déjà relégué, se déplacera à Rungis, alors que le Val-d’Europe, qui l’accompagnera en Régional 2, disputera sa dernière rencontre à ce niveau face à Montreuil. Pas d’enjeu non plus pour le match opposant Viry aux Lilas.
Agenda :
Samedi 25 mai à 18h :
Groupe A :
Vincennes – Maccabi Paris UJA
Cergy – Chatou
Saint-Brice – Saint-Ouen l’Aumône
Conflans – Garenne-Colombes
Saint-leu – PSG
Saint-Denis – Plessis-Robinson
Groupe B :
Montreuil – Val-d’Europe
Sucy – Fleury
Viry – Les Lilas
Torcy – Sénart-Moissy
Linas-Montlhéry – Noisy-le-Grand
Rungis – Melun