Terminé pour le CA Paris et Vaux-le-Pénil, de l’espoir pour Saint-Denis
Publié le 20/05/2019
Ce dimanche, les matches retours de la première phase des barrages d’accession à la D2 Féminines ont été fatales au CA Paris et Vaux-le-Pénil la Rochette qui se sont tout deux inclinés. En revanche, la perspective de rester dans la division est toujours d’actualité pour le RC Saint-Denis.
Ce sera une note de un sur trois pour les clubs franciliens lors des matches retours qui ont eu lieu hier. A domicile, le CA Paris n’a pas su refaire son retard de trois buts. Les Parisiennes se sont inclinées (0-1) sur la plus petite des marges face aux Nantaises, et voient disparaître leur espoir de rejoindre le championnat de D2.
Lors de son déplacement au Mans, Vaux-le-Pénil la Rochette devait remonter un but de retard pour accéder au second tour. Pour cette seconde confrontation, c’est Le Mans qui a dominé les débats en s’imposant sur le score de 3 buts à 1. Le dauphin du CA Paris n’évoluera donc pas en D2 Féminines la saison prochaine.
Le RC Saint-Denis, de son côté, a retourné la situation qui paraissait pourtant compliquée au départ. Les Dyonisiennes devait combler la défaite (3-1) du match aller face à Grand Calais FF. C’est chose faite en l’emportant (3-0) face à la formation des Hauts-de-France. Le club se qualifie pour le second et dernier tour des barrages, le 02 juin prochain, où il rencontrera l’Olympique de Valence.
Résultats :
Dimanche 19 mai à 15h
CA Paris / Nantes (0-1)
Le Mans / Vaux-le-Pénil la Rochette (3-1)
Saint-Denis / Grand Calais FF (3-0)