Un dimanche compliqué pour les franciliennes
Publié le 13/05/2019
Ce dimanche a eu lieu la phase aller des barrages d’accession à la D2 Féminines. Les trois représentants franciliens (CA Paris, Vaux le Pénil la Rochette et Saint-Denis) n’ont pas eu l’occasion de briller et de prendre l’avantage sur leurs adversaires.
Les trois équipes franciliennes ne partiront pas favorites pour les matches retour des barrages d’accession qui se disputeront dimanche prochain. La faute à des rencontres aller compliquées. Lors de son déplacement à Nantes, le CA Paris s’est incliné sur le large score de 3-0 face à une équipe nantaise robuste et très offensive, (qui a trouvé à cent une reprises le chemin des filets et encaissé uniquement cinq buts en championnat). Les Parisiennes devront faire un exploit (le 19 mai) si elles veulent espérer évoluer en D2 Féminines la saison prochaine.
C’est une défaite également pour les Seine-et-Marnaises de Vaux-le-Pénil la Rochette. En effet, à l’occasion de la réception du Mans, elles ont échoué sur la plus petite des marges (1-2). Pour le match retour sur les terres Sarthoises, les Pénivauxoises auront à cœur d’inverser la situation.
La D2 Féminines s’éloigne aussi un peu plus pour le RC Saint-Denis. En déplacement dans les Hauts-de-France, les Dyonisiennes ont subi la loi de Grand Calais FF (3-1). Pour conserver leur place en D2, elles devront impérativement se reprendre le week-end prochain.
Résultats :
Dimanche 12 mai à 15h
Nantes / CA Paris (3-0)
Vaux-le-Pénil la Rochette / Le Mans (1-2)
Grand Calais FF / Saint-Denis (3-1)
Matches retours :
Dimanche 19 mai à 15h
Saint-Denis / Grand Calais FF
Le Mans / Vaux-le-Pénil la Rochette
CA Paris / Nantes