Le bon coup de Noisy-le-Grand et de Saint-Leu
Publié le 06/05/2019
La vingtième journée du championnat de Régional 1 nous a livré quelques certitudes. Si certains se disputent encore les places du classement, d’autres ont vu leur sort se sceller ce week-end, notamment dans le bas de tableau.
Dans la poule A, parmi les trois prétendants à la montée, une équipe se démarque. Il s’agit de Saint-Leu qui s’est imposé (1-0) à domicile contre Conflans. A l’issue de cette journée, Les Val d’Oisiens s’emparent de la deuxième place, tandis que Saint-Denis rate le coche en s’inclinant (0-1) face à Chatou. Les Dyonisiens, à deux journées du terme du championnat, comptent désormais trois points de retard sur les Saint-Loupiens.
Cette défaite a une autre incidence : celle de profiter à l’un de leur concurrent direct, Saint-Ouen l’Aumône, qui a surclassé (3-0) le Maccabi Paris UJA. Quatrième au classement, il compte désormais le même nombre de points (34 pts) que Saint-Denis et peut encore espérer souffler l’accession. Le PSG, quant à lui, conserve sa première place après sa victoire (0-1) sur la pelouse de Vincennes. Le Plessis Robinson s’est permis d’entretenir un dernier mince espoir en s’imposant (0-2) contre le club de Saint-Brice.
Dans le bas du tableau, quelques certitudes ont vu le jour. Les Yvelinois de Conflans sont, plus que jamais, en très grand danger après avoir subi la loi (0-1) de Saint-Leu. Le premier relégable comptabilise 5 points de retard sur le dixième du classement, Chatou, qui a réalisé la bonne opération en allant prendre les trois points lors de son déplacement à Saint-Denis. Le club des Yvelines n’est pas pour autant sauvé mais il prend ses distances avec la zone de relégation. Malgré sa défaite, Saint-Brice évoluera en R1 la saison prochaine. Tout comme la Garenne Colombes qui s’est imposé (5-3) face à Cergy. Ce ne sera pas le cas du grand perdant de cette 20ème journée, le Maccabi Paris UJA. La lanterne rouge n’a pas pu saisir sa dernière chance après sa défaite (3-0) contre Saint-Ouen l’Aumône.
Les six rencontres de la poule B nous ont offert une pluie de buts (33 buts au total) ce week-end.
Noisy le Grand, qui était pendant un temps relégué à la deuxième place, reprend les commandes de la poule A à l’issue de sa victoire (0-2) contre Montreuil. Mais cela a été rendu possible par la lourde défaite (5-0) des Essonniens de Fleury face à Rungis. Après sa mauvaise opération (défaite 2-5) contre Sucy, Torcy compte désormais quatre points de retard sur le leader et voit le quatrième, Rungis, revenir à une longueur. Grâce à ces résultats, à deux journées de la fin du championnat, Noisy-le-Grand a pris une sérieuse option.
Les Lilas (8ème), maintenu, continue de dérouler avec leur victoire (2-1) contre le Val d’Europe. Dans le seul match sans enjeu, c’est Linas-Montlhéry qui s’est imposé (4-2) face à Sénart-Moissy.
Dans le bas de tableau, les choses se sont décantées. Sucy (9ème) a fait un grand pas vers le maintien après s’être défait (2-5) de Torcy. Ce qui n’est pas encore le cas de Montreuil (10ème), battu, qui se retrouve à quatre points du premier relégable, le Val d’Europe. Des Seine-et-Marnais qui ne parviennent pas à se sortir de la zone de relégation mais qui conservent encore un mince espoir. C’est fini, en revanche, pour Melun largement dominé (7-3) par Viry. Les Melunais devraient évoluer en Régional 2 la saison prochaine.
Résultats
Poule A :
Samedi 4 mai à 18h :
Saint-Ouen l’Aumône / Maccabi Paris UJA (3-0)
Buts : Kingue-Milla (18e), Boutadjine (29e), Bermagin (80e).
Vincennes / PSG (0-1)
But : Verset (73e).
Saint-Denis / Chatou (0-1)
But : Barul (88e).
Saint-Brice / Plessis Robinson (0-2)
Buts : Bouyer (60e, 85e).
Saint-Leu / Conflans (1-0)
But : Stralka (90e).
Garenne-Colombes / Cergy (5-3)
La Garenne-Colombes : Hyacinthe (18e), Edouard (40e), David (65e), Boukhemal (76e), Gomis (81e)
Poule B :
Les Lilas / Val d’Europe (2-1)
Buts. Les Lilas : Diazaya (10e), M. Coulibaly (45e) ; Val d’Europe : Pichon (2e).
Torcy / Sucy (2-5)
Buts. Torcy : Savane (1re), Massamba (60e) ; Sucy : Maouloud (15e), Bamba (27e), Ravat (37e s.p., 47e), Vignat (90e).
Montreuil / Noisy le Grand (0-2)
Buts : Issaad (65e, 81e).
Viry / Melun (7-3)
Buts. Viry : Ben Saïd (5e, 37e, 60e) M. Traoré (18e, 44e), Madvi (25e), Karagiannis (90e +2) ; Melun : Panzo (12e), De Sousa (40e), Kroah (63e).
Linas / Sénart-Moissy (4-2)
Buts. Linas : Gbobouo (15e, 70e), Onambele (38e), Bervin (85e) ; Sénart-Moissy : Camara (50e), Leno (88e).
Rungis / Fleury (5-0)
Buts : Koita (12e, 31e), Belkhelfa (18e), Cheik (36e), Dylan (76e).