Garges – Sporting en finale de la Coupe Nationale Futsal.
Publié le 29/04/2019
Ce samedi 27 avril ont eu lieu les demies-finale de la Coupe Nationale de Futsal, des rencontres qui ont propulsées les clubs de Garges Djibson et du Sporting Club de Paris en finale.
Les demies-finale de la compétition se sont disputées ce samedi. Cette année elles ont eu une saveur particulière puisque les deux matchs opposaient uniquement des formations franciliennes.
La première demi-finale nous a livré un affrontement entre le Sporting Club de Paris et Paris ACASA. La hiérarchie a été respectée car c’est finalement le Sporting Club de Paris qui ira en finale grâce à sa victoire sur le score de quatre buts à un. Une qualification logique pour le club de la capitale puisque qu’il occupe actuellement la cinquième place du championnat de D1 Futsal tandis que son adversaire du jour n’est placé qu’à la neuvième place. Rappelons que le Sporting a remporté ses deux matches de championnat face à Paris ACASA.
En revanche, l’issue de la deuxième demie-finale est bien plus surprenante. En effet la rencontre opposant le club de Garges Djibson au Kremlin Bicêtre United s’est soldée sur une victoire (4-2) des Val-d’Oisiens. Le KB United, vainqueur de la dernière édition du championnat de D1 Futsal et de la Coupe Nationale, ne jouera donc pas la finale 2019 de la compétition. Garges Djibson (actuel septième du championnat de D1) réalise l’exploit d’éliminer le tenant du titre et file par la même occasion en finale.
La finale se déroulera le 11 mai prochain dans la salle du jeu de Paume à Blois.