Pierrefitte et Paulista filent en barrages d’accession
Publié le 22/04/2019
L’identité des deux clubs franciliens en barrages d’accession pour la deuxième division est désormais connue, sous réserve de procédures, au terme de l’avant-dernière journée du Championnat de Régional 1 qui a eu lieu ce week-end. Auteur d’un match nul suffisant sur le parquet des Artistes, le leader Pierrefitte valide son billet au même titre que Paulista, très solide et réaliste chez son rival Créteil.
Le dénouement pour les barrages d’accession n’a décidément pas manqué de suspense. Il aura fallu en effet patienter jusqu’à la pénultième journée de l’élite francilienne pour découvrir les deux futurs représentants d’Île-de-France en lice pour tenter d’accéder à la D2 la saison prochaine. Régulier et très souvent au sommet du Championnat cette année, Pierrefitte n’a pas loupé le coche en décrochant son précieux sésame grâce à un partage des points chez les Artistes (4-4). Un petit point suffisant au bonheur des joueurs de Seine-Saint-Denis qui seront accompagnés dans ce nouveau défi de Paulista.
L’ambitieuse formation de Clichy-la-Garenne a été à la hauteur de l’événement face à Créteil à l’occasion de la rencontre au sommet pour le second billet, conclu par un succès des coéquipiers de Ricardo Graciano (0-2) dans le Val-de-Marne. Avec un seul faux-pas depuis le mois de janvier, l’ancien lauréat de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal a donc effectué une folle remontée vers les sommets pour coiffer au poteau l’équipe cristolienne qui a finalement cédé en fin de parcours tout comme Lieusaint, tombeur de Champs (6-3) mais assurément marqué par quelques regrets après un exercice régulièrement passé sur le podium.
Pour le maintien, il n’y a malheureusement plus d’espoir pour la réserve du Sporting Paris, impuissante pour mettre en échec le promu Aubervilliers (3-5) qui continue de finir en trombe son premier examen.
Les résultats de la 21e journée de Régional 1 Futsal :
Lieusaint Futsal / Champs Futsal : 6-3
Sporting Paris (B) / OMJ Aubervilliers : 3-5
US Créteil Futsal / Futsal Paulista : 0-2
Artistes Futsal / Pierrefitte Futsal : 4-4