Les leaders au rattrapage !
Publié le 11/04/2019
Drôle de dernière journée au cours de laquelle les trois principaux prétendants à l’accession au National 2 ont tous été tenus en échec en même temps comme si leur destin était lié. Des résultats qui, au bout du compte, bénéficie à une formation, celle des Mureaux, quatrième, qui, grâce à son succès sur le Blanc-Mesnil, revient à cinq points du leader. Et les joueurs de Dominique Gomis auront l’occasion de frapper un autre grand coup, ce samedi, puisqu’ils accueillent le dauphin, Aubervilliers. Un succès des Yvelinois et ils reviendraient à un petit point seulement de leur adversaire du jour. Mais Aubervilliers, qui n’a pu faire mieux que match nul contre Brétigny, ne peut pas se permettre de perdre du terrain sur les Gobelins et cela donnera une sacrée intensité à cette confrontation.
A la troisième place, le Racing est en embuscade à trois longueurs de la tête du classement. Tenus en échec par Meaux, les Colombiens auront un match compliqué sur la pelouse d’une équipe de Versailles retrouvée et qui est remontée à la cinquième place à la faveur d’une superbe série de cinq victoires et d’un nul lors de ses six dernières rencontres.
Finalement, cela pourrait être ni plus ni moins que la formation des Gobelins, leader, qui réalise la bonne opération en faisant le trou sur ses poursuivants. En effet, les Parisiens se déplaceront sur la pelouse d’une formation du Blanc-Mesnil qui n’a plus rien à jouer et qui vient d’enchaîner trois revers consécutifs.
Si dans le haut du classement, la bataille fait rage, c’est encore plus âpre dans le bas puisque désormais les trois dernières équipes comptent exactement le même nombre de points. Meaux a ainsi comblé son retard et aura même la possibilité de sortir de la zone de relégation s’il parvenait à s’imposer sur la pelouse de Brétigny. Mais les Essonniens sont, eux aussi, encore pleinement concernés par le maintien. Ils n’ont que quatre points d’avance sur le trio de queue. Un match à enjeu donc.
Comme le sera également celui qui opposera Le Mée à Créteil. Les deux équipes ne sont séparées que par quatre longueurs également et la configuration sera exactement la même que pour le match entre Brétigny et Meaux. Soit le fossé se creuse, soit les positions se resserrent encore plus.
Noisy-le-Sec pourrait peut-être en profiter pour prendre un peu d’air puisque les Noiséens auront l’avantage, eux, d’accueillir un adversaire du Paris FC qui n’a plus rien à craindre ni à espérer. Ce qui n’est pas encore totalement le cas d’Ivry qui doit toujours jeter un œil derrière et qui pourrait, s’il s’imposait, respirer un peu mieux.
Agenda :
Samedi 13 avril à 17h :
Noisy-le-Sec – Paris FC
Samedi 13 avril à 18h :
Versailles – Racing
Ivry – Les Ulis
Blanc-Mesnil – Gobelins
Dimanche 14 avril à 15h :
Brétigny – Meaux
Le Mée – Créteil
Les Mureaux – Aubervilliers