Plus d’occasions à laisser passer !

Publié le 29/03/2019

Quel suspense ! Les deux groupes du championnat de Régional 1 nous promettent une fin de saison palpitante. Rien n’est fait. Qu’il s’agisse de l’accession ou de la relégation. Le groupe A est probablement le plus incertain. Le PSG a pris le leadership avec trois points d’avance sur son dauphin, Saint-Denis. Mais les Parisiens ne pourront pas monter ce qui ouvre la voie à pas mal de prétendants. A commencer par Saint-Denis, deuxième, qui s’est parfaitement replacé à la faveur d’un succès très important, la semaine dernière, à Saint-Leu. Les Dyonisiens devront confirmer sur la pelouse de Cergy qui n’a plus grand-chose à craindre ou à espérer.

Saint-Leu, malgré sa défaite, a encore son destin entre ses mains puisque les joueurs de William Longuet ont un point de retard sur Saint-Denis mais un match en plus à jouer. En attendant cette remise à niveau, ils affronteront, ce dimanche, une formation de Chatou à la lutte pour son maintien.

Derrière ce trio de tête, Saint-Ouen l’Aumône peut encore y croire à condition de ramener des points de son déplacement très périlleux sur la pelouse du leader, le PSG. Dans le bas du classement, gros enjeu sur la rencontre opposant le Maccabi Paris UJA, dernier, à la Garenne-Colombes qui vient de se sortir de la zone de relégation. Quatre points séparent encore ces deux équipes et le Maccabi a un match de plus à disputer. Autant dire que la victoire sera très importante pour les Parisiens.

Un succès que Conflans, relégable, devra également aller chercher face à Saint-Brice. Vincennes n’est pas totalement hors de portée et serait bien inspiré de prendre une plus grande marge face à une formation du Plessis-Robinson qui peut encore entretenir un petit espoir de montée.


Avec un bilan de deux défaites et deux nuls, lors de ses quatre dernières rencontres, Noisy-le-Grand, toujours leader du groupe B, a totalement relancé la course à l’accession. Les joueurs de Moussa Sidibé devront impérativement se reprendre face à une formation des Lilas qui se bat pour son maintien. Fleury, désormais deuxième, est l’équipe en forme du moment mais ne pourra, malgré tout, pas accéder à l’étage supérieur. Elle pourra cependant jouer les juges de paix face aux autres prétendants. Dont Linas qui, malgré sa mauvaise passe, peut encore conserver, avec son match en retard, un mince espoir.

Torcy, pour sa part, est encore plus pleinement engagé dans cet objectif. A deux points seulement de la tête les Seine-et-Marnais pourraient encore s’en rapprocher à condition de battre le Val-d’Europe qui vient de se sortir de la zone de relégation après sa victoire importante sur Melun.

Des Melunais désormais derniers qui joueront leur maintien face à Montreuil qui n’est pas complètement sorti d’affaire. Sucy est également aujourd’hui relégable et les Val-de-Marnais défieront une équipe de Rungis qui, grâce à sa superbe série de quatre victoires consécutives, peut croire désormais à l’accession. Tout comme Sénart-Moissy qui accueillera un adversaire de Viry dont il devra se méfier comme le prouve sa dernière victoire face à Torcy.       


Agenda

Samedi 30 mars
Plessis – Vincennois (17h)
PSG – Saint-Ouen (18h)
Maccabi – Garenne Col. (20h)
Noisy-le-Grand – Lilas (15h)
Sénart – Viry (18h)

Dimanche 31 mars
Cergy – Saint-Denis (15h)
Chatou – Saint-Leu (15h)
Conflans – Saint-Brice (15h)
Val-d’Europe – Torcy (15h)
Sucy – Rungis (15h)
Melun – Montreuil (15h)
Fleury – Linas (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie