Noisy-le-Grand enchaîne les gros morceaux
Publié le 14/03/2019
Après Torcy, deuxième avant la dernière journée, Noisy-le-Grand affrontera, ce dimanche, son nouveau dauphin, Fleury. Malgré la qualité de l’adversaire, les joueurs de Moussa Sidibé devront retrouver le chemin du succès après avoir concédé une défaite face à Rungis et partagé les points contre Torcy.
Une formation de Torcy qui pourrait en profiter pour se rapprocher. Cela passera par un succès sur la pelouse de Montreuil qui alterne depuis quatre matches victoires et défaites. La dernière face à Linas-Montlhéry.
Des Essonniens qui comptent encore un match en plus à disputer et qui peuvent toujours lorgner vers les toutes premières places. Les joueurs de Michaël Bertansetti se déplaceront sur la pelouse de la lanterne rouge, le Val-d’Europe.
Viry subit peut-être depuis deux matches le contre-coup de son formidable parcours en Coupe de France. Battus à deux reprises, les joueurs de Walid Aïchour se rendront à Rungis, tombeur notamment de Noisy-le-Grand.
Sénart-Moissy pourrait également se rapprocher du podium à condition de battre une formation de Melun totalement engagée dans la lutte pour son maintien et qui ne doit plus laisser en chemin trop de points.
Concernés également par la relégation, Sucy et les Lilas prendraient une petite marge bienvenue si l’une des deux équipes parvenait à s’imposer.
Dans le groupe A, pas de chocs directs entre les équipes de tête pour cette 16e journée. Tous les compteurs ont été remis à zéro, chaque équipe compte désormais le même nombre de matches disputés. Saint-Leu a laissé l’occasion, la semaine dernière en match en retard, de prendre seul la tête du classement. Surpris par Vincennes, les Saint-Loupiens se rendront sur la pelouse de la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, qui a encore toute les chances de sauver sa place grâce notamment à deux dernières victoires de rang.
Le Paris-Saint-Germain occupe, à égalité de points, la tête du classement. Les Parisiens se rendront sur le terrain de Chatou qui dispose d’une marge sur la zone de relégation même s’il ne s’est pas imposé lors de ses cinq dernières rencontres (trois nuls et deux défaites).
Saint-Denis se retrouve aujourd’hui à deux points derrière ses deux concurrents directs pour l’accession. Les Dynosiens n’ont plus gagné depuis trois rencontres. Ils doivent retrouver le chemin du succès pour ne pas être lâchés. Et il passera par un succès face à Saint-Brice qui semble désormais trop loin pour espérer quoi que ce soit.
C’est le cas également de Saint-Ouen l’Aumône dont l’incroyable série de match nul (6) et la défaite face à Saint-Leu a plombé sa progression. Si le Plessis-Robinson conserve encore un petit espoir, ce sera à la faveur d’une victoire à Conflans qui se bat pour son maintien.
Un combat face notamment à la Garenne-Colombes, un petit point derrière, qui rencontrera une équipe de Vincennes qui a démontré tout son potentiel en dominant notamment Saint-Leu la semaine dernière.
Agenda :
Groupe A :
Samedi 16 mars à 15h :
La Garenne-Colombes – Vincennes
Samedi 16 mars à 18h :
Saint-Denis – Saint-Brice
Samedi 16 mars à 20h :
Maccabi Paris UJA – Saint-Leu
Dimanche 17 mars à 15h :
Conflans – Plessis-Robinson
Chatou – PSG
Cergy – Saint-Ouen l’Aumône
Groupe B :
Samedi 16 mars à 18h :
Sénart-Moissy – Melun
Montreuil – Torcy
Dimanche 17 mars à 15h :
Val-d’Europe – Linas-Montlhéry
Rungis – Viry
Fleury – Noisy-le-Grand
Sucy – Lilas