Du temps et des points à rattraper
Publié le 07/03/2019
Les deux équipes devaient se rencontrer bien plus tôt. Mais au gré des reports, ce sera bien ce samedi que Noisy-le-Grand et Torcy s’affronteront. Et si les Noiséens n’ont jamais quitté leur position de leader, Torcy est devenu leur dauphin grâce à une belle série de trois matches sans défaites qui est intervenue après un sévère revers concédé à Moissy preuve du caractère de cette équipe.
Et elle en aura besoin pour défier sur sa pelouse Noisy-le-Grand toujours solide leader malgré la toute première défaite concédée la semaine dernière face à Rungis. Annonce d’un fléchissement ou simple faux-pas sans conséquence ? Toujours est-il que les hommes de Moussa Sidibé conservent un matelas de quatre points sur les Seine-et-Marnais.
La remise à jour des compteurs dans ce même groupe B concernera aussi d’autres équipes qui lorgnent vers la tête du classement. A commencer par Fleury, actuellement troisième, qui reste sur trois succès de rang et un dernier nul face à Sénart-Moissy qui lui ont permis de grimper sur le podium. Il retrouvera un autre club essonnien, Viry, qui, après son formidable parcours en Coupe de France, est toujours placé même si sa dernière défaite à Montreuil a eu des conséquences au classement. Avec désormais neuf points de retard sur Noisy-le-Grand l’objectif est d’abord de se rapprocher de la tête en attendant peut-être mieux.
Linas-Montlhéry est également dans ce même état d’esprit même si les joueurs de Michaël Bertansetti, qui comptent également neuf longueurs de retard, auront aussi un match de plus à disputer. En attendant, pour espérer remonter sur le podium Linas-Montlhéry devra s’imposer, à domicile, face à Montreuil qui, avec deux victoires lors de ses trois dernières rencontres, a pris un peu ses distances avec la zone de relégation.
Une relégation qui menace aujourd’hui la formation des Lilas malgré sa dernière belle sortie et le carton (4-0) infligé à Rungis. Un adversaire que les Lilasiens, hasard du calendrier, retrouveront ce dimanche pour une revanche qui s’annonce âpre puisque de son côté Rungis vient de faire tomber le leader.
Enfin dans le groupe A, un seul match au programme. Mais une rencontre importante puisqu’elle concerne une formation de Saint-Leu, co-leader avec le Paris-Saint-Germain, et qui aura l’occasion de s’emparer seule de la tête du classement. Il faudra pour cela faire au minimum match nul face au CO Vincennois. Une formation engagée dans une lutte pour son maintien qui est sur une dynamique plutôt positive à l’image de son dernier succès contre Saint-Brice.
Agenda
Groupe A
Samedi 9 mars à 18h
Saint-Leu – Vincennois
Groupe B
Samedi 9 mars à 16h
Viry – Fleury
Samedi 9 mars à 18h
Linas-Montlhéry – Montreuil
Torcy – Noisy-le-Grand
Dimanche 10 mars à 15h
Rungis – Lilas