Une affiche spectaculaire entre les Gobelins et Aubervilliers ?

Publié le 01/03/2019

C’est le grand rendez-vous du week-end à ne pas rater en National 3. Lors de cette quatorzième journée, les Gobelins et Aubervilliers se retrouvent pour un choc au sommet qui promet d’être spectaculaire entre les deux meilleures attaques du Championnat à l’heure actuelle. Devant ses supporters, le leader, pourtant refroidi par Meaux la semaine passée après une belle série d’invincibilité, semble partir avec un léger avantage. Mais son dauphin, toujours imprévisible et prêt à se relancer à l’aube du sprint final, n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour combler son retard d’un petit point au classement et reprendre son destin en main.

Une chose est sûre : il devrait y avoir des buts ce samedi au stade Boutroux avec ces deux concurrents féroces au titre qui n’ont pas l’habitude de rester muet sur un terrain très longtemps cette saison. Réduits au silence à deux reprises seulement l’un comme l’autre, les Gobelins (31 buts) et Aubervilliers (29) ne devraient pas déroger à leur style de jeu offensif au moment où se profilent leurs fameuses retrouvailles peut-être décisives dans la course à la montée si convoitée.

Au coup d’envoi de cette affiche tant attendue, un autre poursuivant de choix, le Racing-Colombes, pourrait avoir déjà mis un sacré coup de pression face à la réserve de Créteil. En cas de victoire en ouverture de la quatorzième devant un adversaire difficile à manier, le groupe des Hauts-de-Seine aurait l’opportunité de retrouver provisoirement le sommet de N3 occupé durant de longues semaines en 2018.

Un trône que ne perdent pas de vue les Mureaux, hôte d’un Bretigny en pleine forme cet hiver, et Blanc-Mesnil, engagé dans un derby alléchant de Seine-Saint-Denis face à Noisy-le-Sec. Ces deux outsiders, remis dans le droit chemin par de grande série victorieuse, restent en embuscade à l’affût du moindre faux-pas du trio de tête.

Equipe phare du moment au sortir de ces grands coups d’éclat, Meaux a besoin de confirmer son renouveau dans la lutte pour le maintien face à Versailles, également concerné par sa survie dans l’élite. Même combat entre Ivry, en quête de confiance et de points, et Le Mée, à la recherche de repères en déplacement afin de prendre ses distances avec la zone dangereuse. En milieu de tableau, les Ulis et la réserve du Paris FC s’apprêtent à lutter au stade Jean-Marc Salinier pour ne pas basculer du mauvais côté.

Le programme de la quatorzième journée de National 3 (Le classement actuel) :

Samedi 2 mars

Racing-Colombes / US Créteil (B) >>> 15h (terrain Lucien Choine)

FC Gobelins / FCM Aubervilliers >>> 18h (stade Boutroux)

Blanc-Mesnil / Noisy-le-Sec >>> 18h (stade Jean Bouin)

US Ivry / Le Mée >>> 18h (stade de Clerville)

Dimanche 3 mars

Les Mureaux / CS Bretigny >>> 15h (stade Léo Lagrange)

CO Ulis / Paris FC (B) >>> 15h (stade Jean-Marc Salinier)

FC Versailles / CS Meaux >>> 15h (stade Montbauron)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie