Pierrefitte et Lieusaint se neutralisent au sommet
Publié le 25/02/2019
Le choc au sommet de Régional 1 a tenu toutes ses promesses lors de la seizième journée ce samedi. Sur le parquet de Lieusaint, invaincu à domicile cette saison, le leader Pierrefitte a été tenu en échec après une impressionnante série de huit victoires consécutives en championnat. Un léger ralentissement qui fait les affaires de Créteil, assurément de retour au premier plan à l’issue de son succès face à la réserve de Garges Djibson.
Il y a eu des buts et du spectacle au gymnase Richard Dacoury ce week-end. L’affiche entre Lieusaint, sérieux outsider en vue des barrages d’accession, et Pierrefitte, solide leader depuis plusieurs semaines, a offert une confrontation de choix avec pas moins de six buts inscrits mais pas de grand vainqueur (3-3). Si la formation de Seine-Saint-Denis reste invaincue depuis octobre, elle n’a toutefois pas eu l’occasion d’enchaîner avec une neuvième victoire de rang en Régional 1.
Une aubaine pour Créteil, à nouveau sur de bons rails après quelques sorties de route, qui a profité de la venue de la réserve de Garges (4-1) pour revenir à un petit point du sommet. De quoi relancer totalement le suspense à l’heure où les Béliers s’apprêtent à rendre visite à leurs deux principaux concurrents pour le titre. Cette course effrénée concerne toujours aussi Paulista, sans match officiel devant ses supporters face au Paris Métropole. Après deux mois très convaincants, New Team marque le pas et piétine encore contre les Artistes (3-3).
Surprenant promu, Aubervilliers prolonge son superbe hiver avec une probante victoire devant Champs (6-3) qui n’arrive décidément pas à s’en sortir en bas de classement tout comme la réserve du Sporting Paris, proche d’un résultat positif face à Diamant (2-3). Mais les Parisiens comptent toujours un match en retard à disputer le 2 mars prochain.
Les résultats de la seizième journée de Régional 1 :
New Team – Artistes : 3-3
Sporting Paris (B) / Diamant : 2-3
Lieusaint / Pierrefitte : 3-3
Aubervilliers – Champs : 6-3
Créteil / Garges Djibson (B) : 4-1
Futsal Paulista / Paris Métropole : non-joué