A quel Saint se vouer ?

Publié le 21/02/2019

Le championnat de Régional 1 remet également les pendules à l’heure et propose dans le groupe A comme dans le groupe B deux chocs. Avec notamment le leader, Saint-Denis, qui se rendra sur la pelouse du deuxième, le Paris-Saint-Germain, qui compte le même nombre de points. 

Une rencontre qui pourrait bénéficier au troisième protagoniste, Saint-Leu, à égalité de points avec ces deux équipes, qui aura toutefois un déplacement compliqué à effectuer sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône qui ne perd plus, mais qui ne gagne pas non plus. En effet, les Val-d’Oisiens restent sur une série de cinq matches nuls consécutifs. 

Ce sera aussi tendu dans le bas du classement avec le dernier, la Maccabi Paris UJA, qui recevra une formation de Vincennes qui s’est donnée un bon bol d’air en s’imposant face à Conflans et en tenant en échec Saint-Denis. 

Désormais dans le ventre mou, Cergy et le Plessis-Robinson, qui ne sont séparés que de deux points, auront l’opportunité de se rapprocher du podium. 


Dans ce groupe B un match retiendra particulièrement notre attention. Le leader, Noisy-le-Grand, va passer un bon test face à Linas-Montlhéry, qui reste sur quatre nuls consécutifs, mais qui est toujours placé. Un victoire permettrait aux joueurs de Michaël Bertansetti de revenir à trois points seulement du leader. 

Viry compte le même nombre de points que Linas-Montlhéry et a encore un bon coup jouer dans ce championnat à condition de prendre des points à Montreuil qui reste à proximité de la zone de relégation. 

Une relégation qui concerne au premier chef le Val-d’Europe, aujourd’hui dernier mais pas lâché, qui peut entretenir l’espoir en allant s’imposer à Fleury. 

Match à enjeu également dans la lutte pour le maintien entre Melun, onzième, et Sucy, dixième. Les deux équipes ont le même nombre de points et sont au coude à coude pour éviter cette place de premier relégable. 

Une place avec laquelle flirte également dangereusement les Lilas qui restent sur série compliquée de trois défaites consécutives à domicile sur le même score (1-0) et qui devra briser cette spirale négative, une nouvelle fois sur sa pelouse, face à Rungis. 


Agenda :

Poule A :
Samedi 23 février à 18h :
Saint-Ouen l’Aumône – Saint-Leu
PSG – Saint-Denis 

Dimanche 24 février à 15h :
Maccabi Paris UJA – Vincennes
Cergy – Plessis-Robinson

Poule B :
Samedi 23 février à 14h30 :
Montreuil – Viry

Samedi 23 février à 15h :
Noisy-le-Sec – Linas-Montlhéry

Samedi 23 février à 16h :
Lilas – Rungis

Dimanche 24 février à 14h :
Fleury – Val-d’Europe

Dimanche 24 février à 15h :
Sucy – Melun

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie