Des reports qui pourraient brouiller le jeu
Publié le 31/01/2019
La grande question de cette 15e journée du championnat de National 3 pourrait ne pas être sportive mais liée à l’état des terrains. Car compte tenu des conditions climatiques de cette semaine il n’est pas à exclure que certains matches ne puissent pas se disputer. Déjà, la semaine passée, le National 3 avait connu des reports en cascade avec simplement deux matches qui se sont déroulés. Dont celui du leader, Aubervilliers, qui s’est imposé (2-1) face au PFC. Un succès qui lui permet aujourd’hui de mettre la pression sur ses poursuivants en comptant en tête du classement quatre points d’avance sur son dauphin des Gobelins avec évidemment un match en plus. Mais ce qui est pris ne sera plus à prendre.
Et dans un contexte similaire, le Racing, qui a pu jouer également sa rencontre, n’a pas saisi sa chance en concédant le match nul sur sa pelouse (2-2) face au Mée. Les joueurs d’Emmanuel Tregoat sont aujourd’hui relégués à cinq points du leader avec, cette fois, le même nombre de matches disputés. Aubervilliers devrait, ce dimanche, se déplacer sur la pelouse de Créteil pour peut-être encore enfoncer le clou. Mais la formation des Gobelins, qui a donc désormais un match en retard, ne l’entend pas de cette oreille. Les Parisiens restent sur une superbe série de quatre victoires et d’un match nul. Et ils doivent se rendre, ce samedi, sur la pelouse de la lanterne rouge, Meaux. Des Meldois qui ne se sont imposés qu’à deux reprises mais à chaque fois sur leur terrain.
Le Racing, actuel troisième, n’a plus de temps à perdre s’il veut encore prétendre jouer cette première place. Mais les Colombiens auront un déplacement délicat à effectuer sur la pelouse de Noisy-le-Sec toujours solide à domicile. Des Noiséens à la relance après leur dernière défaite concédée aux Mureaux. La formation des Mureaux qui est l’équipe en forme du moment. A la lutte pour son maintien la formation yvelinoise a enchaîné avec quatre succès de rang qui lui ont permis de se retrouver aujourd’hui à une belle sixième place. Et elle peut voir encore plus haut à condition de s’imposer face à une équipe de Versailles qui suit une trajectoire opposée puisque les joueurs de Youssef Chibhi n’ont plus connu la victoire depuis le 10 novembre dernier.
Le PFC a laissé passer, lors de ses deux derniers matches face à Aubervilliers et le Racing des concurrents directs, l’opportunité de viser plus haut. Les Parisiens, toujours quatrièmes, chercheront à retrouver le chemin du succès sur le terrain de Brétigny dominé par les Gobelins lors de son dernier match. Dans le bas du classement, si elle peut se jouer, la rencontre entre le Mée et les Ulis aura son importance. Encore plus pour les Méens de Philippe Tettamanti, aujourd’hui avant-dernier, malgré un match de plus au compteur. Mais les motifs d’espoir sont nombreux. Les Méens sont au contact et surtout si comptablement le match nul face au Racing ne les ont pas fait beaucoup avancer, il s’agit plutôt d’un bon résultat. La dernière rencontre mettra aux prises le Blanc-Mesnil, qui n’a pas abandonné toute ambition, à Ivry qui peine toujours à stabiliser ses résultats.
Agenda
Samedi 02 février à 17h
Noisy-le-Sec / Racing
Samedi 02 février à 18h
Blanc-Mesnil / Ivry
Meaux / Gobelins
Dimanche 03 février à 14h30
Brétigny / PFC
Dimanche 03 février à 15h
Créteil / Aubervilliers
Les Mureaux / Versailles
Le Mée / Les Ulis