La place de leader en jeu
Publié le 24/01/2019
A la faveur de son match en retard, disputé samedi dernier, Aubervilliers a repris la tête du classement du National 3 en allant chercher le match nul (0-0) sur la pelouse des Ulis. Un résultat qui permet à bon nombre d’équipes d’espérer encore puisqu’il n’y a entre le leader, Aubervilliers, et Versailles, douzième, que dix points d’écart au classement. Et pour la course à la montée Noisy-le-Sec, septième, n’a que sept points de retard.
Ce championnat reste donc très ouvert et ce week-end la première place pourrait encore changer de propriétaire. Pas si Aubervilliers s’impose face au PFC. Mais les Parisiens, quatrième, ont déjà démontré qu’ils pouvaient battre n’importe qui.
En cas de faux-pas, la formation des Gobelins, qui pointe à une longueur seulement, pourrait en profiter. Elle ne s’est plus inclinée depuis le 3 novembre et reste sur une série de quatre victoires et d’un nul lors de ses cinq dernières rencontres. Elle accueillera ce samedi une équipe de Créteil habituée des montagnes russes. Les Cristoliens sont remontés à la huitième place mais à trois points seulement de l’avant-dernier. Il y a donc nécessité à rester vigilant d’autant qu’une victoire les propulserait aussi dans la première moitié de tableau.
Derrière le duo de tête, le Racing reste en embuscade. Les joueurs de Colombes ont enfin mis un terme, lors de la dernière journée, à cette spirale infernale de défaites et de nuls. Grâce à leur succès sur le PFC, ils restent plus jamais dans la course. A condition toutefois de poursuivre un nouveau cycle et de s’imposer face au Mée. Des Seine-et-Marnais aujourd’hui relégables mais à quatre points seulement du septième. Tous les espoirs sont encore permis d’autant que les hommes de Philippe Tettamanti ont montré qu’ils avaient dans la difficulté des ressources sur lesquelles s’appuyer.
Malgré des résultats en dents de scie, le Blanc-Mesnil peut également prétendre jouer les premiers rôles dans cette deuxième partie de saison. Battu par Meaux mais vainqueur du Mée, il aura l’opportunité de parfaitement se replacer à condition de venir à bout de Brétigny. Une tâche pas si aisée tant le promu a démontré qu’il était capable de coup d’éclat et d’aller s’imposer à l’extérieur comme lors de son succès à Noisy-le-Sec.
Des Noiséens qui sont rentrés dans le rang mais qui conservent également toute leur chance. Ils iront défier une formation de Versailles pas au mieux qui n’a plus gagné en championnat depuis le 21 octobre dernier. D’où sa douzième place actuellement au classement et l’urgence de prendre des points pour se donner un peu d’air avec la zone de relégation. C’est ce qu’a su faire l’équipe des Mureaux qui vient d’enchaîner quatre succès consécutifs qui lui ont permis d’atteindre la sixième place. Confirmation attendue, ce samedi, sur la pelouse d’Ivry qui a concédé le match nul lors de son dernier match face à Meaux.
Des Meldois engagés dans une lutte pour leur maintien qui passera par un bon résultat sur le terrain d’une formation des Ulis aussi en difficulté avec une dernière victoire qui remonte déjà au 10 novembre.
Agenda
Samedi 26 janvier à 14h
Racing / Le Mée
Samedi 26 janvier à 16h
Aubervilliers / PFC
Samedi 26 janvier à 18h
Blanc-Mesnil / Brétigny
Ivry / Les Mureaux
Samedi 26 janvier à 20h
Gobelins / Créteil
Dimanche 27 janvier à 15h
Versailles / Noisy-le-Sec
Les Ulis / Meaux