C’est la période des bonnes résolutions

Publié le 10/01/2019

Après pratiquement un mois de pause, en dehors des matches en retard qui se sont joués, c’est presque un nouveau championnat de National 3 qui débute.  Et pour cette nouvelle année toutes les équipes ont leurs bonnes résolutions. Celle d’Aubervilliers, leader à la trêve, est bien évidemment de conserver cette place qui serait synonyme d’accession en National 2 que les joueurs de Seine-Saint-Denis avaient laissé filer la saison passée. Pour ce retour à la compétition, Aubervilliers essaiera de conserver sa dynamique d’avant la pause sur la pelouse d’une équipe des Ulis qui, à l’inverse, devra totalement renverser la tendance. Les Essonniens ne se sont plus imposés en championnat depuis le 7 octobre et une victoire contre les Mureaux. Pire encore ils restent sur un cinglant revers (5-1) contre les Gobelins. Désormais à la 10e place, ils sont désormais clairement engagés dans la lutte pour leur maintien.

Dans le haut du classement, l’affiche de cette journée opposera le Racing au PFC. L’équipe de Colombes aura-t-elle profité de cette trêve pour se remettre les idées à l’endroit ? Après un départ canon, le Racing ne s’est plus imposé depuis le 6 octobre et reste sur une série de trois défaites et trois matches nuls lors de ses six derniers matches. Malgré tout, il est toujours au contact et une victoire sur le PFC, actuellement troisième, pourrait lui permettre de retrouver des ambitions de montée. Reste à savoir quelle équipe du PFC les Colombiens rencontreront ils ?  Très irréguliers, les Parisiens restent imprévisibles.

C’est bien une autre équipe parisienne qui était la formation en forme du moment avant les fêtes de fin d’année. Les Gobelins revenaient très fort et s’étaient hissés jusqu’à la deuxième place. Quelle sera leur dynamique pour cette reprise sur la pelouse de Brétigny qui présentait le même état de forme avec trois succès et un nul lors de ses quatre dernières rencontres.

A la faveur de son match en retard remporté face à Meaux, Noisy-le-Sec s’est également replacé dans le quintet de tête à six points du leader. Rien de rédhibitoire dans ce championnat très disputé. A condition toutefois de ne pas traîner et de marquer ses premiers points en 2019 en déplacement aux Mureaux. Des Yvelinois qui, grâce à un bon coup de collier et trois victoires consécutives, ont parfaitement redressé la barre. Ivry pourra se relancer, à domicile, face à la lanterne rouge, Meaux. Des Meldois qui se sont donnés de l’espoir en remportant leur dernier match en retard contre le Blanc-Mesnil. Toutefois leur marge d’erreur se réduit. Tout comme celle de Versailles et dans une moindre mesure de Créteil qui ont pourtant, à un moment de la saison, joué les premiers rôles et qui se retrouvent désormais en difficulté d’un point de vue comptable. 

Le Mée, promu, est engagé aussi dans cette lutte pour le maintien. Les joueurs de Philippe Tettamanti seront à la recherche pour 2019 d’un peu plus de régularité pour s’exfiltrer de cette zone dangereuse. Un succès sur le terrain du Blanc-Mesnil pourrait constituer un bon début.   


Agenda

Samedi 12 janvier à 14h
Racing / PFC

Samedi 12 janvier à 16h
Blanc-Mesnil / Le Mée

Samedi 12 janvier 18h
Ivry / Meaux

Dimanche 13 janvier à 14h30
Brétigny / Gobelins

Dimanche 13 janvier à 15h
Les Mureaux / Noisy-le-Sec
Les Ulis / Aubervilliers
Versailles / Créteil

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie