Vaux-le-Pénil La Rochette veut aussi flamber en Coupe de France

Publié le 03/01/2019

Dernière équipe de nos championnats régionaux encore qualifiée, Vaux-le-Pénil La Rochette, leader de la Régional 1, aura fort à faire pour décrocher, ce dimanche, son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les Franciliennes recevront la formation de la Roche-sur-Yon, vieille habituée des joutes hexagonales et actuellement troisième du groupe A de D2 féminines. Il faudra donc une grosse performance pour les Seine-et-Marnais pour espérer passer.

Ce sera également le cas pour le PFC (D1) qui se déplacera à Montpellier (D1) pour ce qui constitue le choc de ces 16es de finale de Coupe de France. En championnat de D1, les Héraultaises, quatrièmes, devance les Parisiennes, sixièmes, de trois points. Les deux équipes se sont déjà affrontées. C’était au début du mois de novembre et le PFC s’était incliné (2-0) sur la pelouse de Montpellier. 

Autre duel entre formations évoluant dans la même division, Issy (D2) accueillera Le Havre (D2). Là aussi les deux équipes se sont déjà rencontrées une fois en championnat et elles s’étaient quittées sur le score de parité de 1-1. Si les Isséennes ont l’avantage de recevoir, les Normandes, solides quatrièmes de leur poule, devance les Franciliennes de quatre points. 

La tâche semble plus abordable pour Fleury (D1) qui se rendra sur la pelouse de Rouen (R1). Sauf énorme surprise, le PSG (D1) devrait se qualifier aux dépens de Rennes CPBY dernier, avec un seul petit point, du groupe A de D2.   


Agenda :

Dimanche 6 janvier à 14h30 :
Montpellier (D1) – PFC (D1)
Issy (D2) – Le Havre (D2)
PSG (D1) – Rennes CPBB (D2)
Rouen (R1) – Fleury (D1)
Vaux-le-Pénil La Rochette (R1) – La Roche-sur-Yon (D2)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie