Encore du changement ?

Publié le 07/12/2018

Après une dernière journée un peu folle où les leaders ont été malmenés le prochain rendez-vous de Régional 1, ce week-end, nous réservera-t-il autant de surprises ? Dans le groupe A, seul le PSG avait réussi à tirer son épingle du jeu en s’imposant et en reprenant du même coup la tête du classement. Leader peut-être provisoire car les Parisiens auront un déplacement à haut risque à effectuer sur la pelouse de Saint-Brice, vainqueur au Plessis-Robinson, qui semble enfin trouver la bonne carburation cette saison. 

La défaite de Saint-Denis à Chatou a été aussi inattendue que large (3-0). Sur leur terrain les Dyonisiens tenteront de prouver qu’il ne s’agit que d’un accident. Attention cependant à Conflans, à la bagarre pour son maintien, qui présente un peu le même profil que Chatou. 

Mais l’affiche de ce haut de classement mettra aux prises Saint-Leu au Plessis-Robinson. Les deux équipes, respectivement troisième et quatrième, comptent le même nombre de points. Le vainqueur de cette rencontre se replacera dans le sillage du PSG et de Saint-Denis. 

Derrière, Saint-Ouen l’Aumône comptent aussi 17 points et pourrait également réaliser la bonne opération à condition de s’imposer face au CO Vincennois ce que les Val-d’Oisiens n’ont pas été en mesure de faire la semaine dernière face à la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA. 

Des Parisiens qui, malgré l’obtention de leurs deux premiers points, lors de leurs deux dernières rencontres, sont aujourd’hui à six longueurs du premier non relégable. Ils ne doivent donc plus traîner et seraient bien inspirés de ramener quelque chose de Cergy. 

Enfin, la Garenne-Colombes, avant-dernière et en grande difficulté, tentera d’arracher son deuxième succès de la saison face à Chatou. 


Le groupe B sera amputée de la rencontre entre Viry et Noisy-le-Grand qui seront mobilisés pour jouer leur 8e tour de Coupe de France. Les Noiséens engagés dans une autre lutte, leurs adversaires directes pourraient en profiter. 

A commencer par le co-leader, Linas-Montlhéry, tenu en échec la semaine passée, qui essaiera de reprendre sa marche en avant face à Melun dans ce qui sera le duel des extrêmes puisque les Seine-et-Marnais occupent aujourd’hui la dernière place. 

A suivre également la très intéressante opposition entre deux gros outsiders de ce groupe. Torcy aura l’occasion de confirmer toute la solidité entrevue et de passer, en cas de victoire devant Fleury qu’il affrontera samedi. 

Si l’on regarde à présent vers le bas, match à enjeu également avec comme toile de fond le maintien entre Sucy, dixième, et le Val-d’Europe, onzième. 

Si Rungis et Sénart se suivent aussi immédiatement au classement, ils sont un petit peu plus à leur aise même si une défaite pour l’une ou pour l’autre des deux équipes pourrait les replonger dans le doute. 

Un doute dans lequel sont plongés Montreuil et les Lilas après leur match de la semaine dernière. Même si Montreuil ne s’est incliné que 2-1 face à Noisy, sa situation au classement ne lui laisse guère de marge. Pour les Lilas, toujours très irréguliers, il s’agira de retrouver un peu de constance dans leurs résultats.     


Agenda

Groupe A :
Samedi 8 décembre à 15h
Garenne-Colombes – Chatou

Samedi 8 décembre à 18h
St-Denis – Conflans
St-Leu – Plessis-Robinson

Dimanche 9 décembre à 15h
Cergy – Maccabi Paris UJA
CO Vincennois – St-Ouen l’Aumône
St-Brice – PSG

Groupe B
Samedi 8 décembre à 18h
Montreuil – Les Lilas
Torcy – Fleury
Linas-Montlhéry – Melun

Dimanche 9 décembre à 15h
Sucy – Val-d’Europe
Rungis – Sénart-Moissy

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie