Au rattrapage !
Publié le 29/11/2018
La dernière journée du championnat de National 3 a été marquée par la mise en échec des leaders battus ou accrochés. Et il y aura encore du dégât ce week-end puisque deux de ces prétendants s’affrontent directement. Aubervilliers, toujours en tête malgré son revers face à Ivry, se rendra sur le terrain de Versailles qui pointe à deux longueurs seulement et qui ne s’est plus imposé depuis trois rencontres (deux nuls et une défaite). Malgré ce parcours chaotique les hommes de Youssef Chibhi restent au contact. Ce qui prouve bien qu’en haut de classement un ralentissement général permet à bon nombre d’équipes aujourd’hui de pouvoir espérer.
La formation des Gobelins fait partie de celles-ci. Les Parisiens, qui viennent de faire tomber Versailles, sont remontés à la quatrième place mais à un point seulement de la tête. Comme cinq autres équipes elle peut prétendre s’emparer des commandes à l’issue de cette 11e journée charnière. A condition de battre le Racing qui reste lui aussi, à égalité avec Aubervilliers, plus que jamais en position de reprendre sa place de leader. Et cela même alors que les hommes d’Abdel Mourine n’ont pas réussi à gagner une seule de leurs quatre dernières rencontres.
Cette instabilité en tête du classement pourrait également permettre à Noisy-le-Sec de tirer son épingle du jeu. Les Noiséens, qui comptent un match en retard (contre Meaux lanterne rouge), sont parfaitement positionnés avec Versailles dans le sillage des quatre équipes de tête. Une victoire face au Mée pourrait leur faire réintégrer le podium et peut-être mieux encore. D’autant qu’à domicile Noisy-le-Sec s’est montré jusqu’ici intraitable. Attention cependant aux seine-et-marnais qui sont sur une bonne série avec une seule défaite, un nul et deux victoires lors de leurs quatre derniers matches même s’ils ont toujours été battus en déplacement.
Autre prétendant à la première place, le PFC, sur le podium, pourrait s’emparer des commandes. Petit bémol, les Parisiens, surpris par le Blanc-Mesnil la semaine dernière, se rendront sur le terrain d’Ivry qui s’est fait une spécialité de couper les têtes des leaders. Après s’être payé le Racing et Aubervilliers, Ivry, aujourd’hui 7e à quatre points seulement de la première place, peut prétendre jouer les trouble-fêtes. Et comme tout va décidément très vite dans ce championnat le Blanc-Mesnil, pourtant en mauvaise posture la semaine dernière, peut également jouer ce rôle après son succès au PFC. Les joueurs d’Alain Mboma accueilleront Créteil, qui il y a quelques semaines encore faisait figure d’épouvantail et qui deux matches et deux défaites plus tard est à égalité de points avec son adversaire du jour. Le vainqueur de cette rencontre, s’il y en a un, pourrait basculer dans la bonne partie du classement.
Dans le bas du tableau, gros enjeu également ce dimanche avec ce match qui opposera le dernier à l’avant-dernier. Meaux, lanterne rouge et désormais à cinq longueurs (avec un match en retard) des Mureaux, ira défier sur leur terrain des Yvelinois requinqués à la faveur de leur succès à Créteil. Les Meldois ne peuvent pas laisser partir les équipes devant eux. Parmi lesquelles figure Brétigny, onzième, qui se donnerait un bon bol d’air en battant les Ulis.
Agenda
Samedi 01 décembre 15h
Racing / Gobelins
Samedi 01 décembre 17h
Noisy-le-Sec / Le Mée
Samedi 01 décembre 18h
Blanc-Mesnil / Créteil
Ivry / Paris FC
Dimanche 02 décembre 15h
Brétigny / Les Ulis
Les Mureaux / Meaux
Versailles / Aubervilliers