Linas-Montlhéry – Fleury : Choc au sommet
Publié le 22/11/2018
La 8e journée du championnat de Régional 1 sera marquée par le choc au sommet qui opposera dans le groupe B les deux co-leaders, Linas-Montlhéry et Fleury. Un duel essonnien entre deux équipes invaincues qui restent sur un succès lors de la dernière journée.
L’autre affiche mettra aux prises les deux autres équipes à être également toujours invaincues dans cette poule. La formation des Lilas, tenue en échec il y a quinze jours par Melun, accueillera Noisy-le-Grand. Sur leur lancée de leur qualification en Coupe de France, les Noiséens auront la possibilité, en cas de nul entre Linas et Fleury, de se porter en tête à condition de s’imposer aux Lilas.
Dans le bas du classement, Montreuil, avant-dernier, recevra Melun, dixième, qui compte le même nombre de points. Les deux formations se battent pour conserver leur place dans ce championnat. Tout comme le Val-d’Europe, lanterne rouge, qui tentera de décrocher son deuxième succès sur la pelouse de Torcy.
A suivre également, l’opposition entre deux ambitieux qui jouaient à un niveau supérieur la saison dernière. Viry, qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France, défiera une équipe de Sénart-Moissy qui a retrouvé lors de la dernière journée le chemin du succès.
Le vainqueur de la rencontre entre Rungis et Sucy se donnera un peu d’air dans la course au maintien.
La Poule A est dominé depuis deux journées par le PSG qui a pris les commandes. Des Parisiens qui restent sur une superbe série de quatre victoires consécutives et qui seront en danger sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône. Les Val-d’Oisiens, après un début de championnat compliqué, ont parfaitement redressé la barre et étaient, aux aussi, sur une série de quatre victoires consécutives avant de concéder le nul lors de la dernière journée face au Plessis-Robinson.
Le Plessis-Robinson, ancien leader, qui demeure placé, à trois points de la tête, mais qui devra s’imposer face au CO Vincennois pour ne pas être décroché. Même objectif pour Saint-Leu contre Chatou.
Mais celui qui pourrait vraiment profiter du déplacement à haut risque du PSG, c’est bien le dauphin, Saint-Denis, qui pointe à une longueur seulement, et qui accueillera un adversaire de Cergy qui retrouve un peu de constance dans ses résultats.
Dans le bas du classement, match déjà très important pour le maintien entre la Garenne Colombes, avant-dernière et déjà à quatre longueurs du premier non-relégable, et la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, qui n’a pas encore marqué le moindre point et qui en cas de défaite se trouverait déjà dans une situation presque inextricable.
Enfin Saint-Brice, décevant jusqu’ici, essaiera de se rapprocher de la tête du classement face à Conflans.
Agenda :
Poule A
Samedi 24 novembre (15h)
Garenne-Colombes – Maccabi Paris UJA
Samedi 24 novembre (18h)
Saint-Ouen l’Aumône – PSG
Saint-Denis – Cergy
Saint-Leu – Chatou
Dimanche 25 novembre (15h)
CO Vincennois – Plessis-Robinson
Saint-Brice – Conflans
Poule B
Samedi 24 novembre (16h)
Les Lilas – Noisy-le-Grand
Samedi 25 novembre (18h)
Torcy – Val-d’Europe
Montreuil – Melun
Linas-Montlhéry – Fleury
Viry – Sénart-Moissy
Dimanche 25 novembre (15h)
Rungis – Sucy