Des cartes redistribuées ?

Publié le 22/11/2018

Petit événement lors de la 9e journée du championnat de National 3 qui s’est disputée il y a quinze jours. Le Racing, leader depuis le début de la saison, a été détrôné par Aubervilliers. Les joueurs d’Abdel Mourine viennent de concéder deux défaites et un nul lors de leur trois dernières rencontres. Une trajectoire qui tranche avec leur début de saison pratiquement sans faute. Baisse de régime passagère ou tendance durable ? Les Colombiens seront à la relance sur le terrain des Ulis. Des essonniens, pas au mieux non plus, qui n’ont pas gagné leur trois derniers matches (2 nuls et 1 défaite). Il s’agira donc pour chacun de retrouver le goût de la victoire.

Un succès que savoure Aubervilliers qui reste sur deux succès qui lui ont permis de s’emparer de la tête du championnat avec une petite longueur d’avance sur ses deux poursuivants. Il peut poursuivre sa série, à domicile, face à Ivry. Des Ivréens toujours aussi indéchiffrables et irréguliers capables de battre le Racing et les Ulis et de s’incliner chez lui face aux Gobelins.

D’autres équipes peuvent prétendre prendre le leadership de ce championnat à l’issue de la 10e journée. Le PFC, notamment, dont le statut de réserve le rend parfois imprévisible. A domicile, où ils sont invaincus, les Parisiens auront l’occasion de confirmer face à un adversaire, le Blanc-Mesnil, qui navigue désormais dangereusement en bas de classement. Si cette équipe peut sembler ne pas être à sa place, elle doit toutefois très vite se reprendre pour s’extirper de cette zone et aller chercher des résultats plus en adéquation avec son statut.

A deux points du leader, deux formations pourraient également profiter des éventuels faux-pas au dessus. D’abord, Noisy-le-Sec, qui vient de passer quatre buts à Créteil, et qui se rendra sur la pelouse de Meaux, dernier. Des Meldois qui ont enregistré une première victoire mais qui se sont ensuite inclinés face au Mée. S’ils ne sont pas lâché dans la course au maintien, déjà cinq points les séparent du premier non-relégable.

Versailles aura également sa carte à jouer. Les Yvelinois viennent de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France et demeurent placés en championnat à condition d’aller chercher un résultat sur la pelouse des Gobelins. Des Parisiens, vainqueurs à Ivry la semaine dernière, qui alternent toujours victoire et défaite. Mieux vaudrait pour eux qu’ils cassent ce cycle à l’occasion de la réception de Versailles.

Le duel des promus mettra aux prises Le Mée à Brétigny. Avec pour chacune de ces équipes une caractéristique commune. Elle sont capables de tout. Les joueurs de Philippe Tettamanti ont dominé le PFC et les Gobelins mais se sont inclinés lourdement contre Aubervilliers et les Ulis. Brétigny vient de battre le leader, le Racing, mais s’était aussi incliné juste avant sur le terrain de la lanterne rouge. Les deux équipes sont à la recherche de points pour se sortir de la zone dangereuse.

Une zone dans laquelle est désormais plongée l’équipe des Mureaux qui va devoir se battre pour son maintien. Et cela commencera à Créteil face à des Cristoliens jusqu’ici en pleine bourre qui ont connu un coup d’arrêt à Noisy-le-Sec.   


Agenda

Samedi 24 novembre 16h
Aubervilliers / Ivry

Samedi 24 novembre 18h
Meaux / Noisy-le-Sec

Samedi 24 novembre 19h
PFC / Blanc-Mesnil

Samedi 24 novembre 20h
Gobelins / Versailles

Dimanche 25 novembre 15h
Le Mée / Brétigny
Les Ulis / Racing
Créteil / Les Mureaux

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie