Le PSG peut prendre ses aises
Publié le 09/11/2018
Le PSG a pris, au terme de la dernière journée, la tête de la poule A du championnat de Régional 1. Et les Parisiens auront l’occasion, ce week-end, de prendre un peu plus leurs aises en se déplaçant sur la pelouse de la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, qui n’a pas encore pris le moindre point dans ce championnat.
Derrière, la tâche ne sera pas aisée pour l’ancien leader, le Plessis-Robinson, battu par le PSG la semaine passée, qui accueillera l’autre équipe en forme du moment, Saint-Ouen l’Aumône. Après deux revers initiaux, les Val-d’Oisiens viennent d’enchaîner quatre succès consécutifs. Un adversaire à prendre donc très au sérieux.
Saint-Denis, désormais deuxième de ce championnat, aura un déplacement, sur le papier, moins compliqué puisqu’il affrontera la Garenne-Colombes en grosse difficulté à l’avant-dernière place avec seulement une victoire au compteur.
Egalement bien calé dans les premières positions du classement, Saint-Leu tentera de confirmer son excellent début de saison sur la pelouse d’une formation de Cergy, à l’inverse, très en dedans malgré un dernier bon nul arraché sur la pelouse de Saint-Brice.
Des Saint-Briciens, dont on attend encore mieux, et qui n’ont pas encore réussi à se mêler à la lutte pour la tête du classement. Ils ne devront pas se laisser décrocher et cela passera par une victoire à Chatou qui est pris dans une spirale infernale de quatre défaites consécutives.
Le vainqueur du match entre Conflans et Vincennois prendra un peu plus ses distances sur la zone de relégation.
La poule B semble, pour sa part, encore plus indécise que la A avec deux co-leaders, toujours invaincus, mais qui ont déjà concédé chacun trois matches nuls. Le dernier en date pour Linas-Montlhéry face à Torcy. Les Essonniens devront retrouver le chemin du succès à Sucy battu par Viry la semaine dernière.
Fleury, qui reste pour sa part sur un succès à Montreuil qui lui a permis de rejoindre Linas en tête du classement, sera à la recherche de la confirmation face à une formation de Viry qui ne s’est encore jamais imposée à l’extérieur.
Particularité de cette poule B de R1, deux autres équipes ont également encore conservé leur invincibilité grâce aussi à une impressionnante série de matches nuls. Quatre pour les Lilas, qui restent cependant sur un net succès (3-0) face à Sénart-Moissy, et qui se rendra sur la pelouse de Melun qui vient de tenir tête à Noisy-le-Grand.
Des Noiséens qui présentent exactement le même bilan que les Lilas avec deux victoires et quatre nuls. Ils tenteront d’améliorer ces statistiques en déplacement sur la pelouse du Val-d’Europe qui n’a pas réussi à confirmer face à Rungis son premier succès de la saison.
Sénart-Moissy, qui souffre depuis trois journées, accueillera une formation de Montreuil qui n’est pas au mieux comptablement après sa dernière défaite face à Fleury. Enfin, Torcy bataillera face à Rungis pour se rapprocher du podium.
Agenda :
Régional 1 (Poule A)
Samedi 10 novembre :
Garennes-Colombes – Saint-Denis (15h)
Plessis-Robinson – St-Ouen l’Aumône (17h)
Maccabi Paris UJA – PSG (20h)
Dimanche 11 novembre (15h) :
Cergy – St-Leu
Conflans – Vincennois
Chatou – Saint-Brice
Régional 1 (Poule B)
Samedi 10 novembre (18h) :
Torcy – Rungis
Melun – Les Lilas
Sénart – Montreuil
Dimanche 11 novembre (15h) :
Val-d’Europe – Noisy-le-Grand
Sucy – Linas-Montlhéry
Fleury – Viry