L’enthousiasme et la passion des clubs

Publié le 05/11/2018

Des U14 aux vétérans. Du Critérium du Dimanche jusqu’au National 3 seniors en passant par les féminines et le Futsal, tous les niveaux, toutes les catégories étaient représentés, hier soir à la soirée des Champions, avec comme point commun la joie pour les clubs récompensés de voir leur travail et leur réussite officiellement reconnus par la Ligue.

 Thierry Coletta (Ensemble pour l’espoir et le développement – Foot Loisir) :
« Notre club n’a qu’une année d’existence et c’est vraiment un honneur et une grande joie d’être ainsi récompensé. Cela vient mettre en lumière le travail du staff technique et des joueurs et surtout cela nous encourage à poursuivre nos efforts dans les années à venir. »

Gérard Jacques (Communaux de Maisons-Alfort – Foot Entreprise) :
« C’est magnifique de se retrouver dans ce cadre de prestige des Arts et Métiers. Et aussi très symbolique pour nous qui représentons le football d’entreprise. Cette récompense est un honneur que nous partageons avec tous les joueurs. »

Sega Magassa (Bagnolet FC – Anciens) : 
« Nous sommes réunis dans un lieu prestigieux pour recevoir une récompense. Que demander de plus. D’autant que clin d’oeil de l’histoire, nous recevons notre titre des mains du Président de la Ligue, Jamel Sandjak, avec lequel j’ai eu l’honneur de jouer à Noisy-le-Sec en National. »

Cédric Dorard ( Lésigny USC CDM) :
« C’est très valorisant de recevoir ainsi une récompense qui vient mettre en avant tout le travail d’une équipe et d’un club. Je suis également très sensible au décorum et à ce magnifique environnement. On sent que la Ligue a souhaité un bel écrin pour cette magnifique soirée. »

Samy Guenfoud (Jeunesse d’Aubervilliers – U14) :
« Nous sommes dans un superbe cadre, un bel environnement. Cela donne encore plus de valeur à cette remise de récompense et à ce titre que notre équipe est allée chercher. Je les félicite. C’est un groupe travailleur et sérieux et je leur souhaite de connaître la même joie la saison prochaine. »

Mohamed Mahieddine (US Créteil Futsal – Futsal) :
« C’est une fierté. La récompense du travail fourni toute l’année. Nous avons mis toutes les conditions de notre côté en fusionnant notamment avec un autre club de Créteil afin de décrocher ces résultats. Cette année nous visons ce que nous avons raté de peu la saison dernière c’est à dire l’accession en D2. »

Magali Munos (CA Paris – Féminines) : 
« C’est vraiment cool que la Ligue organise un tel événement. C’est le témoignage d’une considération pour notre travail. Nous sommes touchés, fiers et heureux de porter haut nos couleurs. Nous voyons que la Ligue nous remercie et nous considère. La saison dernière j’avais pris rendez-vous pour cette saison. Nous y sommes parvenus. Le travail paie quand nous faisons les choses bien. »

Fatima Amarir (RFC Argenteuil – U15) :
« Nous avons un sentiment de fierté. C’est agréable d’être reçu par la Ligue qui reconnait notre travail. C’est aussi l’occasion d’échanger sur notre passion commune du foot. J’espère venir la saison prochaine avec les féminines que nous souhaitons encore plus développer dans notre club. »

Philippe Tettamanti (Le Mée – National 3 seniors) :
« Nous sommes très honorés que les présidents de la Ligue, d’Amiens et du PFC nous remettent cette récompense. C’est très agréable d’être remercier par le fleuron du football francilien. Le Président Sandjak a fait les choses en grand pour nous recevoir dans un cadre somptueux et en présence de toutes les composantes de notre football des plus jeunes aux plus anciens. C’est vraiment très très bien. »

Gérard Fraioli (ACBB – U15, U16, U17) :
« Le décor est superbe et c’est une excellente initiative de valoriser les clubs de cette façon. C’est une belle récompense pour les coaches aussi. Car derrière il y a tout un travail qu’il est bien de voir récompenser même si c’est symbolique. »        

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie