Racing – Versailles : Le choc !
Publié le 01/11/2018
Il s’agit peut-être de l’un des premiers tournants dans ce National 3. Après la parenthèse Coupe de France, le championnat domestique reprend ses droits avec une affiche très attendue opposant le leader, le Racing, à son dauphin, Versailles. Pour la première fois depuis le début de la saison, les Colombiens pourraient céder leur place de leader. Une possibilité rendue crédible par la première défaite en championnat concédée par les hommes d’Abdellah Mourine, il y a quinze jours, sur la pelouse d’Ivry. Versailles, vainqueur de son côté de Brétigny, en a profité pour se rapprocher à deux petites longueurs seulement de la première place. Une victoire et les Yvelinois passeraient devant.
Mais ce duel du haut de classement pourrait également profiter à un troisième protagoniste, Noisy-le-Sec. A l’affût à un point de Versailles, les joueurs de Nasser Sandjak auront un bon coup à jouer au classement. Mais pour cela il faudra revenir vainqueur d’un déplacement périlleux sur la pelouse du PFC. Des Parisiens un peu moins performants qui restent sur une série de deux défaites, un nul et une seule victoire lors de leurs quatre dernières rencontres. Noisy, de son côté, a prouvé toute sa solidité en s’imposant, lors de la dernière journée, face à Aubervilliers.
Aubervilliers, qui doit faire le dos rond après cette défaite en championnat et son élimination en Coupe de France face à Viry. Pour se relancer le club de Seine-Saint-Denis devra s’imposer face à un adversaire des Mureaux qui semble retrouver un peu plus de consistance comme le prouve son nul face au Racing et son dernier succès aux dépens des Gobelins.
Cette même équipe des Gobelins qui accueillera ce samedi une formation du Blanc-Mesnil qui n’a plus trouvé le chemin de la victoire en championnat depuis le 25 août dernier. Battue en Coupe de France, certes par l’Entente SSG, l’équipe dirigée par Alain Mboma se doit de réagir pour s’extirper dans un premier temps d’un zone dangereuse qu’elle occupe notamment avec le Mée et Brétigny. Les Méens qui se déplaceront sur le terrain de Créteil. A l’extérieur, les seine-et-marnais ont jusqu’ici éprouvé beaucoup de difficultés. Parviendront-ils à aller au-delà face à une réserve cristolienne qui reste sur une série de trois succès consécutifs ?
La dynamique est bien moi bonne pour Brétigny qui vient de perdre deux fois consécutivement et qui retrouve un bas de classement dont il s’était pourtant extirpé. Il se rendra sur la pelouse de la lanterne rouge, Meaux. Derniers, avec désormais cinq points de retard sur l’avant-dernier, les Meldois ont déjà une obligation de résultat pour conserver un espoir de se battre pour le maintien.
La dernière rencontre de cette 8e journée mettra aux prises deux équipes assez imprévisibles. Avec les Ulis qui commence à trouver une régularité et un classement (7e) plus en adéquation avec son statut. Tandis qu’Ivry, qui occupe actuellement la 9e place, a démontré qu’il pouvait battre tout le monde. A commencer par le leader, le Racing, sa dernière victime.
Agenda (8e journée) :
Samedi 03 novembre à 15h
Racing / Versailles
Samedi 03 novembre à 16h
Aubervilliers / Les Mureaux
Samedi 03 novembre à 18h
Meaux / Brétigny
Samedi 03 novembre à 19h
PFC / Noisy-le-Sec
Samedi 03 novembre à 20h
Gobelins / Blanc-Mesnil
Dimanche 04 novembre à 15h
Créteil / Le Mée
Les Ulis / Ivry