Qui va tirer son épingle du jeu ?
Publié le 13/09/2018
Le championnat Régional 1 féminines a repris la semaine dernière avec, hasard du calendrier, déjà un choc opposant les deux équipes qui s’étaient défiées, jusqu’à la dernière journée lors de l’exercice précédent, pour rejoindre Saint-Denis en barrages. Le Val-d’Europe avait fini par prendre le dessus sur Vaux-le-Pénil La Rochette. Samedi dernier les filles de Vaux-le-Pénil ont pris une petite revanche en prenant le meilleur (0-2) à l’extérieur dans ce match inaugural face au Val-d’Europe.
Un résultat qui place les Seine-et-Marnaises en bonne position avant cette 2e journée qui se dispute ce samedi. Attention cependant car elles vont passer un sacré test en rencontrant l’équipe qui a créé la surprise la semaine dernière. En effet, le promu, le CA Paris, a atomisé (5-1) Rueil-Malmaison montrant ainsi que la mise à niveau ne lui poserait pas trop de problèmes.
Auteur également de l’autre score fleuve de la journée, le PUC, qui n’a laissé aucune chance (5-0) au PFC, va devoir confirmer ses très belles dispositions de début de saison sur le terrain de Fleury. La réserve de Fleury, qui avait réalisé un superbe championnat la saison passée terminant deuxième derrière Saint-Denis, mais qui ne pouvait pas monter puisque son équipe fanion évoluait déjà en championnat national.
Les débuts des filles de Fleury ont été un peu plus compliqué puisqu’elles se sont inclinées d’emblée face à l’ES 16e. Les Parisiennes de l’ES 16e qui doivent digérer une saison ratée alors qu’elles visaient initialement la montée. Après leur succès initial elles tenteront de confirmer leur dynamique face à Rueil-Malmaison qui devra se remettre du carton encaissé face au CA Paris.
Autre équipe à avoir remporté son premier match, le promu, la JA Drancy, se déplacera sur la pelouse d’une formation du PFC qui aura la volonté d’effacer le lourd revers subi la semaine passée.
Dans les autres rencontres, le Cosmo Taverny, troisième promu, battu par la JA Drancy aura la volonté de marquer ses premiers points dans ce championnat élite. Il devra pour cela venir à bout d’un adversaire de Montigny qui, lui, n’a pas de repères puisque son match de la première journée a été reporté.
Même chose pour la VGA Saint-Maur qui débutera donc sa saison, samedi, face à une équipe du Val-d’Europe revancharde.
Agenda :
Régional 1 Féminines
(2e journée)
Samedi 15 septembre à 16h30
VGA Saint-Maur / Val-d’Europe
Samedi 15 septembre à 17h30
Montigny / Cosmo Taverny
PFC / JA Drancy
Vaux-le-Pénil La Rochette / CA Paris
Rueil-Malmaison / ES 16e
Samedi 15 septembre à 18h
Fleury / PUC