Val-d’Europe passe devant Vaux-le-Pénil La Rochette
Publié le 06/05/2018
A un match de la fin du championnat le Val-d’Europe est passé devant Vaux-le-Pénil La Rochette s’adjugeant provisoirement le deuxième ticket pour les barrages d’accession à la faveur de sa victoire (2-3) sur la pelouse de la VGA Saint-Maur.
Pour autant le plus dur n’est pas fait car si Vaux-le-Pénil La Rochette n’a pas joué ce week-end, suite au forfait général de Domont, les seine-et-marnaises seront bien sur la pelouse la semaine prochaine et face au… Val-d’Europe. Tout se jouera donc à l’occasion de ce match. Les filles de Michaël Hebert auront toutefois l’avantage de ne pas avoir à s’imposer. Un simple match nul leur suffirait à décrocher le précieux sésame qu’elles partageront avec St-Denis depuis bien longtemps assuré de terminer à la première place et qui joue pleinement son rôle d’arbitre de cette fin de saison en s’imposant (3-0) face à une formation de Poissy qui voit le spectre de la relégation roder. La victoire, la semaine prochaine, face à l’ES 16e sera indispensable pour passer devant Rueil qui ne jouera pas.
Le PFC, malgré sa défaite, sauve sa place dans l’élite régionale. Tout comme Montigny-le-Bretonneux qui s’est imposé à Fleury (0-1). Rueil-Malmaison, tenu en échec (4-4) par le PUC, n’a plus son destin entre ses mains.
Les résultats :
Rueil-Malmaison – PUC : 4-4
VGA Saint-Maur – Val-d’Europe : 2-3
Saint-Denis – Poissy : 3-0
Fleury – Montigny-le-Bretonneux : 0-1
ES 16e – Paris Fc : 3-1