Versailles, le dauphin, à la poursuite du roi
Publié le 29/03/2018
C’est maintenant ou jamais. Si Versailles espère encore conserver quelque espoir d’occuper la première place du classement de National 3 à l’issue de la saison, il devra impérativement remporter ce samedi le match en retard qu’il va disputer face au leader, Bobigny. En cas de succès, les Yvelinois reviendraient à quatre points, ce qui ne serait déjà pas si mal, mais loin d’être un gage de victoire finale. Tout autre résultat entérinerait pratiquement la domination des Balbyniens. Même avec ses trois matches en retard, le Blanc-Mesnil resterait, en faisant le plein, à 7 points. Les joueurs d’Alain Mboma auront la possibilité ce week-end d’amorcer leur remontée au classement en s’imposant aux Ulis.
Si Bobigny a marqué le National 3 de son empreinte, la situation est beaucoup plus incertaine en tête du championnat de Régional 1. Pratiquement 8 équipes peuvent encore prétendre à la première place et ce week-end pourrait être décisif avec deux chocs.
D’abord celui qui opposera le leader, Cergy-Pontoise, à Saint-Brice qui, en cas de succès, pourrait rejoindre en tête du classement son adversaire du jour. Mais ce championnat est tellement serré que l’hypothèse qu’aucune de ces deux équipes n’occupent cette première place est également parfaitement envisageable.
Le Mée et Meaux pourraient la leur piquer et ces deux formations se rencontrent également ce dimanche. Un derby de Seine-et-Marne tout aussi décisif que celui du Val-D’oise. Quoi qu’il arrive on en saura un peu plus à l’issue de cette journée même si tout sera très loin d’être joué.
D’autant que deux autres postulants seraient également en mesure de prendre cette place de leader. Rungis, d’abord, qui accueillera une équipe de Montreuil en difficulté. Et Linas-Montlhéry qui recevra la lanterne rouge, le Maccabi UJA Paris. Le PSG et Brétigny, qui s’affrontent, peuvent également tirer leur épingle du jeu.
Si dans le haut du tableau, ça risque de bouger. Ce sera aussi le cas dans le bas avec notamment une rencontre qui vaudra très chère entre Sucy, 11e, et Melun, 13e. Trois petits points séparent simplement ces deux équipes et Melun aurait tout intérêt à combler une partie de ce retard. La dernière rencontre entre la Garenne-Colombes et les Lilas aura aussi toute son importance car ces deux formations sont loin d’être sereines.
National 3 (matches en retard)
Samedi 31 mars à 15h
Les Ulis / Blanc-Mesnil
Samedi 31 mars à 17h
Versailles / Bobigny
Régional 1 (20e journée)
Samedi 31 mars à 16h
PSG / Brétigny
Dimanche 1er avril à 15h
Le Mée / Meaux
Garenne Colombes / Lilas
Rungis / Montreuil
Sucy / Melun
Linas Montlhéry / Maccabi UJA
Dimanche 1er avril à 16h
Cergy-Pontoise / Saint-Brice