Les Franciliens au pied du mur

Publié le 01/02/2018

Les 32es de finale de la Coupe Gambardella, qui se disputeront ce week-end, s’annoncent compliqués pour les formations franciliennes qualifiées. En effet, le tirage au sort n’a pas été particulièrement clément notamment pour le PFC qui retrouvera une vielle connaissance avec l’AJ Auxerre, toujours une référence chez les jeunes. Les Bourguignons occupent aujourd’hui la 2e place de leur groupe U19 National, tandis que les Parisiens sont pour le moment à la 10e du leur. 

Le Paris-Saint-Germain devra également se relever les manches malgré toutes ses références. Si l’on met en perspective les résultats des deux équipes, qui évoluent dans la même groupe National, les Normands pointent à la deuxième place, alors que les Parisiens occupent la 6e place. Cependant, les deux formations se sont déjà rencontrées deux fois cette saison en championnat et le PSG s’est imposé à deux reprises. 

Versailles (R2), l’un de nos deux petits Poucets franciliens, aura également une tâche bien compliquée. Après avoir sorti Cholet (R1) et Blois (R1), le niveau s’élève encore avec la réception de Guingamp, 6e de son groupe National.

A l’inverse, l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N) partira avec les faveurs du pronostic. Auteurs d’une superbe performance au tour précédent en sortant des Lensois, leaders de leur groupe National, les Val-d’Oisens accueilleront cette fois le RC Strasbourg, pensionnaire de la DH alsacienne. 

Enfin, le seul derby mettra aux prises deux équipes qui évoluent au niveau régional. Le Racing (R1) recevra Montrouge (R2) avec pour ces formations la superbe opportunité de disputer un 16es de finale de Coupe Gambardella.   


Agenda

Samedi 03 février à 18h
SM Caen (N) – PSG (N)

Dimanche 04 février à 14h30
Entente Sannois-Saint-Gratien (N) – RC Strasbourg (DH)

Dimanche 04 février à 15h
Paris FC (N) – Auxerre (N)
Versailles (R2) – Guingamp (N)
Racing (R1) – Montrouge (R2)

 

  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie