A la poursuite de Cergy
Publié le 17/01/2018
Le leader, Cergy, a frappé un grand coup la semaine passée en s’imposant tandis que ses principaux concurrents, Meaux et les Lilas, s’inclinaient de leur côté. Conséquence, les Val-d’Oisiens comptent aujourd’hui cinq points d’avance sur son nouveau dauphin, le Mée. La dynamique enclenchée, Cergy compte bien enfoncer le clou en allant s’imposer ce week-end sur la pelouse du PSG battu à domicile par Rungis lors de la dernière journée.
Pour ne pas laisser partir le leader, les poursuivants n’ont plus le choix. A commencer par Meaux, qui a occupé pendant un bon moment la première place, et qui reste sur deux défaites consécutives (avant et après la trêve). Les Meldois doivent impérativement retrouver le chemin du succès en accueillant une formation de Montreuil qui alterne toujours le bon et le beaucoup moins bon à l’image de sa dernière défaite chez la lanterne rouge, Melun.
Pour le Mée, qui compte le même nombre de points que Meaux, il s’agira, au contraire, de confirmer. Les joueurs de Philippe Tettamanti n’ont plus perdu un match en championnat depuis le 16 septembre dernier. S’ils ont concédé trois matches nuls, ils sont également remporté cinq matches lors de leur huit dernières rencontres. Et peut-être neuf ce dimanche avec cependant la réception d’un concurrent direct, la formation des Lilas, toujours aussi inconstante, mais capable de rivaliser avec les meilleurs. Ce sera le duel des challengers.
En bas de classement aussi la lutte fait rage. Et une rencontre en particulier retiendra notre attention. Le Maccabi Paris UJA, nouvelle lanterne rouge après sa dernière défaite au Mée, aura l’occasion de revenir à hauteur de points de son adversaire du jour, la Garenne-Colombes pas au mieux non plus après ses deux revers de suite. De cette confrontation, Melun, qui a quitté la dernière place à la faveur de sa victoire contre Montreuil, pourrait en tirer profit à condition de confirmer sur la pelouse de Rungis qui a retrouvé depuis deux matches le chemin du succès. Sucy, également à la lutte pour son maintien, serait bien inspiré de s’imposer face à Saint-Brice afin de se donner un peu plus d’air. A suivre enfin le derby de l’Essonne qui mettra aux prises Linas-Montlhéry à Brétigny.
Agenda
Samedi 20 janvier à 18h
PSG – Cergy-Pontoise
Meaux – Montreuil
Rungis – Melun
Dimanche 21 janvier à 15h
Le Mée – Les Lilas
Sucy – Saint-Brice
Garenne-Colombes – Maccabi Paris UJA
Linas-Montlhéry – Brétigny