La première place en jeu !
Publié le 23/11/2017
Deux petits points seulement séparent les trois premiers du championnat de Régional 1. Si Meaux et Linas-Montlhéry ont pris tour à tour la tête du classement, c’est aujourd’hui les Lilas qui occupent cette place enviée. Les joueurs de Bruno Naidon pourront la conserver à condition de s’imposer à domicile face au PSG.
Derrière, Meaux, qui n’a plus gagné depuis deux matches, tentera de retrouver la dynamique du succès en recevant un adversaire de Sucy battu la semaine passée par les Lilas.
Troisième sur le podium, Cergy-Pontoise a retrouvé des couleurs depuis deux rencontres. Il passera un vrai test sur la pelouse de Montreuil qui alterne le bon, comme sa large victoire sur les Lilas, ou le moins bon, à l’image de sa défaite concédée à domicile face à Sucy.
Linas-Montlhéry connait, de son côté, une trajectoire plus sinusoïdale. Après deux défaites, les Essonniens se sont retrouvés en tenant en échec (1-1) Meaux. Ils devront confirmer en allant s’imposer sur la pelouse de la Garenne-Colombes qui s’est un peu repris à la faveur de son dernier succès à Rungis.
Le Mée est, lui, plus constant avec notamment une statistique particulière puisque les Méens ont déjà enregistré six matches nuls sur les neuf rencontres aujourd’hui disputées. S’ils souhaitent avancer un peu plus vite, ils devront l’emporter à Rungis qui ne s’est pas imposé depuis quatre rencontres.
Brétigny, qui compte le même nombre de points que le Mée, se déplacera sur la pelouse de la lanterne rouge, Melun. Dans le bas du classement également, Maccabi Paris UJA et Saint-Brice se confronteront pour éviter la place de relégable.
Le programme de la 10e journée
Samedi 25 novembre
Meaux – Sucy (18h) :
Les Lilas – PSG (18h) :
Montreuil – Cergy-Pontoise (19h) :
Maccabi Paris UJA – Saint-Brice (20h) :
Dimanche 26 novembre
Rungis – Le Mée (15h) :
Melun – Brétigny (15h) :
Garenne-Colombes – Linas-Montlhéry (15h) :