Sprint final avant l’Euro

Trois semaines après leur victoire dans la She Believes Cup aux Etats-Unis, les Tricolores retrouvent le CNF pour préparer leur déplacement aux Pays-Bas.

Quatre mois déjà que les Féminines ne se sont plus entraînées à Clairefontaine. Elles y ont en effet conclu 2016 par la préparation de leur succès 1-0 face à l’Espagne. Depuis, une tournée sur l’île de la Réunion ponctuée d’une rencontre contre l’Afrique du Sud (2-0), puis trois autres matches aux USA (She Believes Cup) les ont mises sur de bons rails pour la préparation de l’Euro aux Pays-Bas (16 juillet-6 août).

Pour aborder cette échéance, le rendez-vous programmé vendredi (20h, CStar) à Utrecht tombe à point nommé.  Ce 28e match face aux Néerlandaises est l’occasion de découvrir un des six sites retenus pour la phase finale prévue du 16 juillet au 6 août. Le stade d’Utrecht accueillera ainsi le 2e match des Bleues dans la phase de poules, face à l’Autriche.

Si l’équipe de Sarina Wiegman pointe actuellement au 12e rang du classement FIFA, elle reste face aux Bleues sur un succès 2-1 sur la pelouse de Jean-Bouin en octobre 2015. 
Deux joueuses des Pays-Bas évoluant en D1 ont été convoquées : Loes Geurts (PSG) et Anouk Dekker (Montpellier). Au lendemain de la 18e journée de D1, leurs coéquipières tricolores sont arrivées au CNF vers midi. 

Au sein du groupe d’Olivier Echouafni, deux changements sont à noter par rapport au dernier déplacement, avec le retour de Kheira Hamraoui en rempacement de Sandie Toletti et l’arrivée de Pauline Peyraud-Mangin. La gardienne de but de l’Olympique de Marseille a été convoquée hier suite au forfait de Méline Gérard. Elle prendra part à partir de 17h à son premier entraînement avec les A sous la direction de Bruno Valencony.

Vendredi, la rencontre Pays-Bas-France sera à suivre en direct sur CStar dès 20h. A l’issue de ce match, les membres du staff resteront à Utrecht pour effectuer un premier point logistique. Pour le sélectionneur, ce rassemblement est le dernier avant la communication de la liste des joueuses retenues pour l’Euro.

Par Webmaster

Articles les plus lus dans cette catégorie