Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
jeudi 27 avril 2017 - 10:08 - Coupe de Paris Féminines (quarts et demi-finales)

Val d'Orge face au petit poucet, choc entre St-Denis et Issy

Coupe de Paris Féminines (quarts et demi-finales)

Le tirage au sort des quarts et demi-finales de Coupe de Paris s'est déroulé ce mardi soir au siège de la Ligue de Paris Île-de-France de football. En présence de représentants de la JA Drancy, les affiches ont été délivrées par Olivier Fourrier et André Antonini, membres de la Commission d'Organisation des compétitions féminines. Tenant du titre chez les Seniors, Val d'Orge partira favori face au petit poucet Osny tandis que Saint-Denis livrera un choc au sommet contre Issy. En U19, Juvisy, vainqueur la saison passée, défiera le Racing-Colombes et le PSG, lauréat en U16 en 2016, se rendra à la VGA Saint-Maur.

Le grand écart entre le détenteur du trophée et le petit poucet encore en lice dans la compétition. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Paris n'a pas été tendre avec Osny, équipe de Promotion de Ligue opposée au Val d'Orge, chez les Seniors. La formation du Val d'Oise devra réaliser un véritable exploit au stade Auguste Gentelet contre un prétendant affiché à l'accession en première division. Il y aura assurément du spectacle aussi entre Saint-Denis et Issy, deux concurrents en grande forme en Division d'Honneur. Même s'ils n'ont pas encore réussi à se départager cette saison, à l'aller comme au retour en Championnat, il faudra obligatoirement un vainqueur cette fois-ci. Confrontation indécise entre Domont et Val d'Europe et match 100% VGA Saint-Maur entre l'équipe première et la réserve.

Les rencontres des quarts de finale de Coupe de Paris en Seniors :

(1) VGA Saint-Maur (B) / VGA Saint-Maur
(2) Val d'Orge / FC Osny
(3) FC Domont / Val D'Europe
(4) RC Saint-Denis / FF Issy

Le programme des demi-finales :

Vainqueur 2 / Vainqueur 4
Vainqueur 3 / Vainqueur 1

Il est encore possible de retrouver la même affiche en finale que la saison dernière. Large vainqueur à Vincennes au printemps passé, Juvisy remet à nouveau son titre en jeu face au Racing-Colombes qui aura fort à faire en quarts de finale face à une génération toujours aussi talentueuse. De son côté, Issy, malheureux sur l'ultime marche, doit être totalement concentré lors de son déplacement à Cergy-Pontoise. Duel d'outsiders entre Neuilly-sur-Marne et Garges tandis que le PSG et Val d'Orge, brillants chez les Nationaux, sont attendus pour le match au sommet à ce stade de la compétition.

Les affiches des quarts de finale de Coupe de Paris U19 :

(1) SFC Neuilly-sur-Marne / FCM Garges
(2) Cergy-Pontoise / FF Issy
(3) FCF Juvisy / Racing-Colombes
(4) PSG / Val d'Orge

Le programme des demi-finales :

Vainqueur 4 / Vainqueur 2
Vainqueur 1 / Vainqueur 3

En U16, les représentants de Drancy pouvaient avoir le sourire puisque leur équipe évoluera à domicile à l'occasion des quarts de finale. Et face à un opposant, Vaires, que le club de Seine-Saint-Denis connaît bien pour l'avoir affronté en tournoi il y a quelques semaines. En cas de qualification, la JAD aura encore l'avantage du terrain face au vainqueur de la rencontre entre Sarcelles et Juvisy. Le PSG, tenant du titre, n'a pas été gâté par ce tirage en héritant de la VGA Saint-Maur qui a les moyens, sur ses terres, de faire vaciller le club de la capitale. Le temps d'un quart, Trappes et Rueil-Malmaison seront en lice pour une place dans le dernier carré de la compétition. Une qualification importante pour l'un comme pour l'autre afin de couronner tous les efforts d'une saison.

Les matches des quarts de finale de Coupe de Paris U16 :

(1) AAS Sarcelles / FCF Juvisy
(2) ES Trappes / FC Rueil-Malmaison
(3) JA Drancy / US Vaires
(4) VGA Saint-Maur / PSG

Le programme des demi-finales :

Vainqueur 3 / Vainqueur 1
Vainqueur 4 / Vainqueur 2

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :