Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
vendredi 21 avril 2017 - 14:56 - Seniors Division d'Honneur (23e journée)

Un derby taillé pour l’Histoire

Seniors Division d'Honneur (23e journée)

La vingt-troisième journée de Division d’Honneur sera évidemment marquée par le choc au sommet entre Versailles et les Mureaux, décisif pour l’attribution du titre. Pour l'heure, le leader versaillais compte sept longueurs d'avance sur son voisin yvelinois à cinq journées de la fin du Championnat.

Ce sont deux équipes qui se connaissent par cœur, nourries par un respect mutuel et un esprit sain de compétition. Après tant d’années de concurrence pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès de l’élite, Versailles (1er) et les Mureaux (2e) remettent le couvert pour un derby plus décisif que jamais. Outre la montée à l’échelon supérieur, c’est bien le titre de champion qui se joue entre les deux formations yvelinoises qui affichent un visage radieux. Les coéquipiers de Zakaria Abidi partent avec un avantage certain, celui de jouer à domicile avec sept points d’avance au classement. Mais au-delà d’une bonne opération comptable, les troupes de Dominique Gomis veulent surtout prendre un ascendant psychologique en terres adverses.

Un challenge pour les visiteurs muriautins dont le dernier succès à Montbauron remonte à 2014. Duel de proximité auquel les Gobelins (3e) seront très attentifs pour espérer retrouver la place de dauphin. Opposés dimanche à Issy (12e), mal en point en queue de peloton, ils n’ont pas non plus renoncé à la plus haute marche du podium. Au prix d’une remontée fabuleuse, Blanc-Mesnil (4e) y croit toujours aussi et se présente avec des certitudes contre Montreuil (14e), lanterne rouge qui jette ses ultimes forces dans la bataille. Destin similaire pour Bobigny (5e), certes décroché pour le sacre mais bien concerné par une éventuelle montée au moment de rendre visite à Evry (13e).

Adversaires samedi, les Lilas (11e) et la Garenne Colombes (12e) rêvent de se mettre enfin définitivement à l’abri. De leur côté, les Ulis (6e) souhaitent combler encore leur retard face au PSG (9e). En pleine phase de décélération, le Mée (7e) accueille le Racing-Colombes (8e) qui connaît également un net ralentissement. Peut-être la seule affiche sans enjeux dans ce vingt-troisième épisode prêt à marquer un nouveau tournant dans cette folle saga francilienne...

Le programme de la vingt-troisième journée de Division d’Honneur ce week-end :

Samedi 22 avril (18h)

FC Versailles / Les Mureaux

FC Lilas / Garenne Colombes

Blanc-Mesnil / RSC Montreuil

Evry FC / AC Bobigny

Dimanche 23 avril (15h)

FC Gobelins / FC Issy

PSG (C) / CO Ulis

Le Mée / Racing-Colombes

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :