Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
vendredi 17 mars 2017 - 15:04 - Seniors Division d'Honneur (matches en retard)

Les Ulis et Bobigny en plein marathon

Seniors Division d'Honneur (matches en retard)

Seulement trois rencontres au programme ce week-end avec des équipes comme les Ulis ou Bobigny qui vont tenter de lancer leur course contre-la-montre par une victoire. Heureux en Coupe de Paris mercredi, le Racing et Montreuil seront aussi de la partie.

Initialement, le temps était venu de se reposer un peu ce week-end pour la majorité des équipes de Division d’Honneur. Un trou dans un calendrier chargé qui voit les matches s’enchaîner à une allure harassante pour les organismes et les esprits. Mais avec les nombreux reports qui ont touché l’élite cet hiver, certains concurrents seront sur le pont samedi et dimanche pour combler - en partie - leur déficit en termes de planning. Premiers concernés par cette programmation imprévue, les Ulis (7e) et Bobigny (9e) démarrent un véritable marathon où il faudra livrer un match de Championnat toutes les semaines pour combler son retard. Le parcours du combattant démarre sur la pelouse d’Evry (13e) pour les coéquipiers de Yann Beauregard qui, malgré tout, ont encore leur mot à dire dans la course à la montée.

En dépit de ce faux rythme installé au fil des semaines, le club de l’Essonne reste pleinement concentré sur ses objectifs, en témoigne le match nul probant arraché face au leader Versailles (1er). Pour Evry, chaque point compte en vue de ce maintien si important. Du côté des hommes de Stéphane Boulila, le son de cloche est identique avec pas moins de quatre rencontres en retard. De retour à la maison, Bobigny s’attend à une partie compliqué face à un PSG (8e) corrigé à l’aller. Relancés depuis la semaine passée avec un premier succès en DH en 2017, les locaux doivent enchaîner pour espérer quitter la seconde partie de tableau. Une bonne opportunité aussi de se rassurer au stade Delaune après quatre mois de disette.

Pour le Racing-Colombes (6e) et Montreuil (14e), opposés dimanche, l’accent sera forcément mis sur la récupération. Sur les terrains en cours de semaine, les deux équipes sortent à peine d’une qualification en quarts de finale de la Coupe de Paris. Pierre Douala et les siens revivent en cette période printanière tout comme la lanterne rouge du Championnat qui enchaîne, à son rythme, les bonnes performances pour maintenir l’espoir d’un héroïque sauvetage. Continuer d’y croire, c’est tout ce que recherche ces équipes possédant encore quelques jokers dans leur jeu. A trois mois du verdict, il est temps de jouer cartes sur table...

Le programme des matches en retard de Division d’Honneur :

Samedi 18 mars (17h)

AC Bobigny / PSG (C)

Samedi 18 mars (18h)

Evry FC / CO Ulis

Dimanche 12 mars (15h)

Racing-Colombes / RSC Montreuil

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :