Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
mercredi 22 mars 2017 - 13:57 - Foot Entreprise Coupe Nationale (quarts de finale)

Le conte de fées de Skill, Orange et Nike s'invitent aussi

Foot Entreprise Coupe Nationale (quarts de finale)

Les quarts de finale de la Coupe Nationale ont été principalement marqués par l'exploit retentissant de Skill, tombeur aux tirs au but du Port du Havre. L'équipe de Division d'Honneur Régionale poursuit son fabuleux parcours pour accéder au dernier carré de la compétition au même titre qu'Orange, tenant du titre séduisant contre Rouen, et Nike, plus en difficulté face à Champigny.

a magie de la Coupe Nationale s'est penchée cette fois-ci sur le berceau de Skill. Le petit poucet, redoutable cette saison en Championnat comme en Coupe, a réalisé un nouvel exploit après avoir déjà réussi à écarter son voisin Chambourcy. Face au Port du Havre, les hommes de Christophe Gebri ont fait preuve de ressources mentales à toutes épreuves pour l'emporter au final. Rejoint dans les arrêts de jeu par cette grosse cylindrée du Foot Entreprise tricolore, le club des Yvelines n'a jamais paniqué jusqu'à faire la différence lors de la série de tirs au but (2-2, 3 tab. à 2).

Beaucoup moins de rebondissements mais autant de joie pour Orange qui n'a pas fait de détail contre Rouen (6-0) afin de rallier à son tour les demi-finales. Déjà en tête à la pause, les locaux ont pris le large en seconde période avec quatre buts incrits. Le tenant du titre frappe un grand coup avant de défier leurs surprenants homologues franciliens  le samedi 8 avril prochain. Ça passe également pour Nike, toujours au rendez-vous dans les instants décisifs cette année. Même si le club de Saint-Ouen l'Aumône a bataillé ferme contre Champigny (1-0) pour obtenir son billet, l'essentiel a été assuré avec une nouvelle réalisation de Maxime Ongmakon à l'occasion de ce derby. Nous aurons donc trois représentants d'Île-de-France dans le dernier carré de la Coupe Nationale.

Les résultats des quarts de finale de Coupe Nationale pour les clubs franciliens :

AS Skill / Port du Havre : 2-2 (3 tab. à 2)
AS Orange Issy / CHU Rouen : 6-0
Nike FC / ASPTT Champigny : 1-0

Le tableau des demi-finales le 8 avril prochain :

AS Orange / AS Skill
Nike FC / SECUCAF Bordeaux
Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :