Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
vendredi 21 juillet 2017 - 15:15 - Evénement

Le conseil d'administration de la Ligue a pris ses quartiers à Campus

Evénement

En attendant son inauguration officielle qui se déroulera le week-end du 23 et 24 septembre prochains, Campus, Domaine de Morfondé, a accueilli mardi soir dans ses murs le tout premier Conseil d'Administration de la Ligue. Un événement symbolique souhaité par le Président Sandjak qui avait réuni à cette occasion les membres de son Comité Directeur afin d'entériner les dernières décisions de cette fin de saison et de se projeter sur la suivante. 

Ce cadre seine-et-marnais ne pouvait évidemment pas rendre insensible, Philippe Collot, Président de District, qui jouait à domicile. "D'un point de vue pratique c'est très bien pour moi, même si ce n'est évidemment qu'anecdotique. Je crois surtout que cette délocalisation donne de la diversité et de l'originalité. C'est également symbolique de se retrouver sur ce qui sera le grand centre technique et de formation de notre Ligue. Cette réunion du Comité Directeur est un clin d'oeil à l'avenir. Cela permet de se projeter mais aussi de mettre ce site formidable en valeur et en lumière. Ce Campus deviendra un outil de modernité extraordinaire qui permettra à la Ligue et à ses techniciens  de très bien travailler. Ce qui rendra toutes ces missions très professionnelles. Le complexe, les terrains, les bâtiments constituent un super gage d'avenir pour notre football francilien."  

Pour certains membres du Comité c'était une découverte, une grande première à Campus comme pour Valérie Collin, la Trésorière de la Ligue. "J'ai découvert un site fabuleux. On arrive dans quelque chose de grandiose. C'est un grand domaine, spacieux, bien équipé. Il semble surtout fonctionnel pour des enfants qui disposeront d'infrastructures réfléchies et adaptées. C'était vraiment une très bonne idée d'organiser ce Comité Directeur à Morfondé. Cela change du cadre conventionnel de la Ligue. J'ai trouvé l'espace de réunion très confortable, chaleureux et convivial."

C'était en effet "très sympathique" ajoute Brigitte Hiegel (ex Hamon) : "Le site est magnifique et surtout très agréable. C'est une belle initiative d'aller de temps à temps à Morfondé. Cela ne change pas le fond des discussions mais le cadre fait beaucoup à l'ambiance conviviale et à l'écoute. Campus sera un endroit parfait pour y être formé. Ce sera surtout l'endroit idéal pour les clubs franciliens qui seront vraiment chez eux. Ils pourront profiter d'un cadre et de structures incomparables qui leur permettront d'accentuer encore leur progression."

Une perspective qui enchante également Patrick Lhermite qui se focalise plus particulièrement sur les arbitres dont il est le patron : "Sincèrement, il y a tout aussi. En fonction des possibilités, nos arbitres auront à leur disposition ce dont ils auront besoin. Des salles pour la théorie et les séances vidéos. Le terrain pour les mises en place. La forêt et la salle de musculation pour le physqiue. C'est un centre digne d'une Fédration de football et beaucoup vont nous l'envier. C'est un endroit calme propice à la réflexion et parfaitement adapté à un Comité Directeur."

Avec une ambiance différente comme le souligne encore Claude Delforge, le Président du District du Val-d'Oise. "Je ne sais pas si c'est le fait d'être à la campagne mais j'ai trouvé que sur des sujets abordés aussi importants que d'habitude, les débats ont été très constructifs. Il y a une atmosphère différente. Le site de Morfondé est magnifique. Et quel travail effectué en si peu de temps. C'est très impressionnant. Le Président Sandjak a réalisé de vraies prouesses. C'est un outil de travail d'une très grande qualité pour le football francilien."    

Des membres du Comité Directeur ravis et enthousiastes qui auront la saison prochaine bien d'autres occasions de se retrouver à Campus et de découvrir au fur et à mesure toutes les possibilités qu'offrira à l'avenir cet outil unique. 

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :