Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
Hier - 09:45 - Evénement

La Ligue partenaire des Paris World Games

Evénement

Paris, capitale du sport. La ville lumière sera cet été une nouvelle fois au coeur de l'événement sportif avec l'organisation du 7 au 13 juillet de la première édition des Paris World Games qui succèdent à la Paris World Cup qui a accueilli en 2015 et 2016 des centaines d'équipes de football venues du monde entier et des milliers de jeunes filles et jeunes garçons passionné(e)s de ballon rond. C'est dans ce même esprit, mais en y associant cinq sports supplémentaires, le badminton, le rugby à 7, le volley-ball, le handball et le basket-ball, suivant ainsi la dynamique de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, que se déroulera cette nouvelle compétition.

Avec comme valeurs chevillées au corps l'universalité, l'humanisme et l'olympisme. Les Paris World Games seront ainsi ouverts aux filles, comme aux garçons, en situation de handicap ou non, quelque soit leurs origines ou leurs niveaux de pratique. Avec pour objectif de contribuer à l'amitié des peuples grâce au sport, language universel, qui permet partout de nouer le dialogue gage de tolérance et de respect.

Mais les Paris World Games c'est aussi et surtout une compétition avec la notion de dépassement de soi omniprésente et au bout la recherche de la victoire qui viendra récompenser les meilleurs dans chaque catégorie. Quel plus écrin pour accueillir ce type d'événement que la ville de Paris symbole d'ouverture, d'universalité et de beauté. Les participants auront tout au long de cette semaine le loisir de découvrir les trésors de Paris et de la culture française. Ils seront également sensibilisé à l’utilisation des transports en commun et au recyclage pour contribuer au développement durable. Des actions seront enfin menées sur des sujets tels que la santé, l’arbitrage ou la vie en collectivité.

Un corpus évidemment validé par la Ligue de Paris Ile-de-France qui a décidé cette année encore, par l'intermédiaire de son Président, Jamel Sandjak, de s'associer à l'événement prenant une place naturelle auprès de ses clubs franciliens (ils seront plus de 60 à s'engager) qui participeront activement à la compétition selon les modalités que vous pouvez retrouver dans cette brochure si vous aussi vous voulez faire partie de ce formidable rassemblement. La Ligue interviendra notamment à travers le contrôle par des commissaires de la CRPME du Dispositif Global de Prévention adapté à l'ensemble des rencontres.    

"Paris est une fête" écrivait Ernest Hemingway dans son roman autobiographique. Et elle sera encore plus belle "ensemble" ont ajouté les organisateurs des Paris World Games pour le slogan de la compétition. Car c'est, en effet, en partageant ces moments, autour du sport ou ailleurs, que la vie prend tout son sens et son essence.    

Les Paris World Games en chiffres :

13 catégories. 
Foot à 11 :​
Féminines U16, U19 et adultes
Garçons U13, U14, U15, U16, U17.
Foot à 8 :
Féminines U11, U13
Garçons U10, U11, U12

20 stades. 
Complexe sportif Max Roussie, complexe sportif Léon Biancotto, centre sportif de la Porte d'Asnières, centre sportif Paul Faber, terrain de sport Jean-Pierre Wimille, centre sportif Suchet, pelouse d'Auteuil, centre sportif Suzanne Lenglen, centre sportif de la Plaine, centre sportif Charles Rigoulot, centre sportif Jules Noël, centre sportif Didot, Stade Charléty. 



8 dates. 
Vendredi 7 juillet : Arrivée et enregistrement des équipes.
Samedi 8 juillet : Premiers matchs de poule et cérémonie d'ouverture.
Dimanche 9 juillet : Suite des matchs de poule et soirée des coachs.
Lundi 10 juillet : Fin des matchs de poule et début des phases éliminatoires.
Mardi 11 juillet : Phases éliminatoires.
Mercredi 12 juillet : Fin de la phase éliminatoire et finales foot à 8.
Jeudi 13 juillet : Finales foot à 11.   
 
Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :