Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
mardi 10 janvier 2017 - 08:00 - Assemblée générale

La Ligue dans la continuité

Assemblée générale

Avec près de 70% de voix exprimées lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue samedi à l’hôtel Méridien, la liste « Le Club toujours », menée par Jamel Sandjak, Président sortant, a été réélue à la tête de la Ligue de Paris Île-de-France de football. Aux commandes d’une équipe dirigeante, partiellement renouvelée, le Président, fort d’un bilan reconnu par une très large majorité des clubs, s’engage dans un second mandat consécutif pour conduire la destinée du football francilien quatre années supplémentaires.

Pour la deuxième fois de son histoire, le football francilien s’est exprimé à une large majorité en faveur du projet proposé par Jamel Sandjak et ses collaborateurs. Le Président de la Ligue de Paris Île-de-France de football a été réélu ce samedi dans le cadre de l’Assemblée générale organisée à l’hôtel Méridien à Paris. Plébiscitée avec 68,56% des suffrages, la liste « Le Club toujours », composée d’une équipe dirigeante partiellement renouvelée, a été confortée dans sa politique de développement forte et bénéfique qui place les clubs d’Île-de-France au cœur des préoccupations depuis 2012. « Il reste tant à faire ensemble. Un mandat, c’est court. L’espoir s’est transformé en réalité. La Ligue c’est la votre, ne la  laisser pas s’échapper », a ainsi conclu Jamel Sandjak dans son discours.

« Il y a quatre ans, vous avez permis une révolution improbable, sur la base d’un projet audacieux, et la Ligue est enfin devenue une citadelle ouverte à toutes les composantes de notre famille sans distinction. Je tiens à remercier mon équipe pour son dévouement au service de l’intérêt général avec de nombreuses compétences et une volonté sans faille pour vous servir. Nous sommes en train d’écrire l’histoire, l’élan doit se prolonger. La Ligue ne s’applique pas seulement à gérer, elle réalise une action équitable à la fois éducative, sociale et solidaire. » 

« Au début, certains étaient sceptiques sur les chances de réussite de cette nouvelle mandature et ils sont les premiers aujourd’hui à reconnaître le travail effectué. Plus de soixante initiatives majeures ont été créées et conduites dans ces domaines. Et ce sans obligations statutaires. Notre bilan est entre vos mains, il rend hommage à toutes celles et tous ceux qui ont osé imaginer qu’il était possible d’écrire l’avenir de notre discipline autour de valeurs aussi simples que la transparence, la participation, la solidarité, l’unité et la justice. »

En filigrane du compte-rendu de la saison 2015/2016, marqué notamment par l’acquisition de Campus Domaine de Morfondé, des nombreuses actions menées lors de l’Euro en France ou encore la réforme fédérale des Championnats, c’est le bilan de la mandature qui a été exposé par plusieurs intervenants aux yeux du public de cette Assemblée Générale. Quatre années remplies de succès dans tous les domaines, de l’explosion du nombre de licencié(e)s au développement du volet de la formation en passant par les multiples dotations adressées aux clubs qui constituent le cœur d’action d’une Ligue ayant tenu ses promesses par des actes fondateurs. Une démonstration collective au bénéfice de l’intérêt du football francilien qui a connu un essor sans précédent.

Et le Président de poursuivre dans la foulée de son élection : « Merci à celles et ceux qui ont imaginé qu’on pouvait poursuivre la rénovation du football francilien. C’est une très large majorité. Merci de votre confiance, a-t-il ajouté face à un quorum exceptionnel de 87,38% de votants présents (ou représentés) lors de cette Assemblée Générale. Je suis conscient de mes responsabilités, je les ai assumées durant quatre ans.Il est difficile de convaincre tout le monde. Mais je vais m’y employer. Aux clubs qui ont hésité, dans un premier temps, à s’associer à cet élan collectif, j’adresse ma profonde bienveillance. Je ne doute pas que la qualité et la générosité de notre démarche les inciteront demain  à en revendiquer la valeur et la portée. Je veux être le Président de tous les clubs et de toutes les pratiques. »

En désignant la liste « Le Club toujours », la Ligue s’inscrit donc dans la continuité avec une équipe dirigeante remaniée et féminisé (40 %). Valérie Colin, Daniel Voisin, Joëlle Monlouis, Christine Aubère, Jean-Claude Daix et Ghislaine Yesli Kerrad intègrent un Comité directeur toujours aussi représentatif de toutes les composantes du football. Avec une place symbolique conservée pour Pierre Petit sous forme d’hommage pour cet inlassable amoureux du football amateur francilien. Une minute de silence a été parfaitement respectée au coup d’envoi de cette Assemblée pour rendre hommage aux joueurs et dirigeants disparus cette année. Nouvel exemple de la communion et du respect mutuel entre la Ligue et tous ses clubs qui s’apprêtent à continuer de progresser main dans la main pour les quatre prochaines années.

Voici l’ensemble de la liste « Le Club toujours » élue à la tête de la Ligue de Paris Île-de-France de football ce samedi 17 décembre 2016 lors de l’Assemblée générale élective

Jamel Sandjak (Président)

Ahmed Bouajaj (Secrétaire général)

Valérie Colin (Trésorière)

Bruno Fouchet (Président Délégué)

Brigitte Hamon (Membre individuel)

Pierre Petit (Membre individuel)

Rosan Royan (Membre individuel)

Philippe Couchoux (Membre individuel)

Joëlle Monlouis (Membre individuel)

Daniel Voisin (Membre individuel)

Stéphanie Frappart (Arbitre)

Jean-Claude Daix (Educateur)

Christine Aubère (Licenciée féminine)

Gilbert Mathieu (Représentant du football diversifié)

Ghislaine Yesli Kerrad (Médecin)

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :