Connectez-vous à votre compte

Actualités

Saison 2016 - 2017

Saison 2016 - 2017
vendredi 21 avril 2017 - 13:01 - Division d'Honneur Féminines (22e journée)

L'ES Seizième en quête d'un miracle

Division d'Honneur Féminines (22e journée)

Issy se trouvant au repos forcé à l'occasion de la vingt-deuxième journée de Division d'Honneur, l'ES Seizième a une toute dernière opportunité pour entretenir l'espoir d'un nouveau sacre et d'une éventuelle montée. À force de ralentissements, le champion en titre se retrouve condamné à un miracle qui commence par un périlleux voyage à négocier à Poissy. Dans l'autre rencontre phare, Vaux-le-Penil attend Saint-Denis de pied ferme en s'intéressant fortement au podium.

Cette fois-ci, il faudra composer sans la tête d'affiche qui dirige l'élite depuis de nombreuses semaines. En effet, pas de sortie prévue pour Issy qui aura le loisir d'observer la concurrence engagée dans deux confrontations directes. Avec un regard forcément plus insistant sur la performance de l'ES Seizième qui ne peut plus se permettre le moindre écart après une invraissemblable série de matches nuls complétée ce lundi par un nouveau partage des points. Depuis la fin du mois de janvier, le club des Hauts-de-Seine ne parvient plus à gagner pour combler son retard sur le leader. Le déplacement à Poissy, en grande forme à nouveau et presque candidat à la deuxième place désormais, n'arrive pas à point nommé pour les coéquipières de Wafaa Biakaroui. Mais ce sont bien les quatre points de la victoire qui pourraient encore maintenir un peu de suspense à trois journées de la fin de l'exercice. Et lancer un miracle dans les rangs du tenant.

Revigoré par des vacances très actives et des matches en retard convaincants, Vaux-le-Penil termine la saison en boulet de canon. La formation de Seine-et-Marne, libérée de la pression du maintien, affiche de sérieux atouts dans la course aux places d'honneur. Saint-Denis parviendra-t-il à casser cette bonne dynamique chez les joueuses de Nicolas Boucly ? Difficile à dire quand on connaît l'état de forme irrégulier des visiteuses, éjectées récemment du trio de tête. Le podium, un combat qui concerne toujours la réserve de Juvisy, en retard de quatre unités simplement et aux prises avec Rueil-Malmaison en clôture de cette vingt-deuxième journée de DH.

En bas de classement, le Racing-Colombes connaît toute l'importance de son rendez-vous avec le P.U.C, concurrent direct pour le maintien. Pour sauver leur place, les filles de Régis Bouchard comptent sur un succès après plus de trois mois de disette et une ultime joie face à ce même adversaire en janvier dernier. Chez la réserve de la VGA Saint-Maur, Domont veut trouver des réponses à ses interrogations qui retiennent le club du Val d'Oise dans la zone dangereuses depuis plusieurs semaines.

Le programme de la vingt-deuxième journée de Division d'Honneur ce samedi 22 avril :

AS Poissy / ES Seizième > 16h
VGA Saint-Maur (B) / FC Domont > 16h30
P.U.C / Racing-Colombes > 17h30
Vaux-le-Penil / Saint-Denis
Rueil-Malmaison / FCF Juvisy (B)
Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :