Connectez-vous à votre compte

mardi 31 janvier 2017 - 08:44 - Communiqué

Communiqué du Président de la Ligue Jamel Sandjak

Chères amies, chers amis,

La Ligue de Paris Île-de-France a offert, une nouvelle fois, au monde du football une exceptionnelle démonstration des principes démocratiques qui l’animent depuis 2012, en réalisant, harmonieusement et sans heurt, son renouvellement statutaire.

Cette indéniable maturité collective atteste, si besoin était, combien les femmes et les hommes qui font notre sport, sont attachés, fondamentalement à ce qui les rassemble au delà de ce qui pourrait ponctuellement les éloigner.

Solidarité du groupe au service du bien commun, attachement profond aux vertus démocratiques, respect de l’autre et des règles communes volontairement consenties, sont autant de valeurs qui fédèrent et fondent notre famille.

Nos anciens, qui ont inventé et promu, au début du siècle précédent, ce mode de représentativité juste et équitable ne se sont pas trompés. Les hommes qui se sont succédés pour le faire vivre et le revendiquer n’ont pas trahi son esprit, créant ainsi au delà du temps, un lien indéfectible qui unit les générations. Voilà nos racines et je suis honoré, aujourd’hui, de pourvoir contribuer à l’édification de cette maison commune.

Je souhaite, à l’issue d’une élection qui a promu de nouveaux talents au sein du Comité Directeur et qui m’a de nouveau confié l’animation d’une politique attentive à chaque club, dire ma fierté d’appartenir à cette famille et mon admiration pour l’ensemble de ses membres, ceux qui nous ont quittés, qui nous ont précédés et ceux qui, aujourd’hui et chaque jour, en font vivre les valeurs sur nos terrains.

J’adresse à l’ensemble des clubs qui ont défendu notre bilan et porté notre projet, au bénéfice de tous, mes chaleureux et fraternels remerciements, aux clubs qui ont hésité, dans un premier temps, à s’associer à cet élan collectif, j’adresse ma profonde bienveillance. Je ne doute pas que la qualité et la générosité de notre démarche les inciteront demain  à en revendiquer la valeur et la portée.

Aux collaboratrices et collaborateurs de la Ligue, je veux dire ma considération et témoigner de leur talent et de leur professionnalisme, sans lesquels rien ne  serait possible au quotidien.

Aux commissaires bénévoles qui animent les différentes Commissions Régionales, j’adresse ma profonde reconnaissance pour leur dévouement remarquable et constant à servir l’intérêt commun.

J’adresse aux Présidents de Districts mon estime et mon affection sincère.  Je rends hommage au travail accompli par l’ensemble des femmes et hommes qui les accompagne dans leur action.

Que tous soient convaincus que ce sont les valeurs que nous partageons qui se prolongent et se perpétuent dans notre projet commun d’avenir.

Ensemble, nous avons une nouvelle et grande page à écrire pour les 1 200 clubs et  plus de 265 000 licencié(e)s de notre sport.

Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre nous, dans notre diversité précieuse et fertile. Vous savez pouvoir compter sur mon inlassable détermination à faire rayonner les valeurs que nous portons en partage.

La ligue de Paris c’est vous, tout simplement.

Votre Président

Jamel Sandjak

Partagez sur :

Supporté par notre partenaire :