Connectez-vous à votre compte

logo

PITRAY OLIER PARIS

L'actu du club
lundi 16 janvier 2017 - 11:17
jeudi 12 mai 2016 - 11:43

Le PO remporte le Tournoi Génération 98 !

L'équipe U21 du PO (jeunes nés entre 1995 et 1998) a brillamment remporté dimanche 8 mai la finale du tournoi Génération 98, organisé par la Mairie de Paris

Nos POliens ont ensuite eu l'immense plaisir de participer à un match de gala avec les champions du monde 1998 (Didier Deschamps, Lilian Thuram, Robert Pirès, Franck Leboeuf...).

L'aventure a commencé en septembre 2015.
Match après match, nos POliens impressionnent par leur jeu et surtout par leur très bon état d'esprit.

Ils sont justement récompensés par cette belle journée du 8 mai au stade Jean Bouin (l'antre de 20000 places du Stade Français Rugby en face du mythique Parc des Princes).

Devant plusieurs milliers de spectateurs dont de nombreux POliens, le PO a remporté un match historique 2-0 contre AJAM au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout.

Cerise sur le gâteau, les 17 acteurs ont eu le privilège de disputer une rencontre avec de nombreux champions du monde 98 et anciens internationaux (Deschamps, Leboeuf, Thuram, Pires, Charbonnier, Wiltord, Candela, Savidan, Giuly, Marlet, Carrière, Cocard, Tigana, Lemerre, ...).

Tout simplement inoubliable !

vendredi 29 janvier 2016 - 12:38

Un grand MERCI au club de La Garenne-Colombes !

Thomas (joueur U15) s'est gravement blessé pendant le match de coupe La Garenne-Colombes - Pitray Olier Paris.

Nous avons reçu, quelques jours après, un courrier d'encouragement et les voeux de bon rétablissement signés par l'ensemble des joueurs U15 de La Garenne-Colombes !

Nous tenions à les remercier chaleureusement pour leur délicate attention qui nous a beaucoup touchée ;-)

vendredi 25 septembre 2015 - 11:01 - Saison 2015 - 2016

Porter fièrement le maillot

Coupe de France

Avec l'arrivée de l'automne s'est joint huit clubs de CFA. Les représentants du dernier échelon amateur ont rejoint les autres équipes franciliennes dans le grand tambour de la plus grande coupe nationale.

Le grand 8 se déplacera sur les divers terrains franciliens, avec des rencontres avec de gros écarts de divisions à prévoir pour l'ACBB, Aubervilliers, Mantes, Poissy et Drancy. Viry-Chatillon ira affronter Antony, et Fleury défiera Neauphle, deux clubs de DSR. Coté choc, les Gobelins, en difficulté en DH, recevront l'Entente Sannois Saint-Gratien.

Autre choc du week-end : les Lusitanos Saint-Maur vont recevoir, dans leur antre habituelle d'Adolphe Chéron à Saint-Maur, un ancien adversaire de DH de la saison dernière, les Lilas. Les hommes de Bruno Naidon n'ont pas encaissé le moindre but cette saison. Le club de CFA2, s'est donné les moyens de son ambition, et réussit parfaitement son entrée dans sa poule.

Ville d’Avray et Pitray Olier dans deux situations différentes

Mais la Coupe de France, c'est aussi l'occasion de voir des clubs de divisions départementales s'affronter pour rester en course. Les Cheminots Villeneuvois (D1) vont recevoir Fontenay aux Roses (D2) afin de viser un cinquième tour inespéré, alors que l'un des petits poucets Ville d'Avray (D3) va affronter Villeneuve d'Ablon (D1). Moins chanceux, Pitray Olier (D3) va lui recevoir Issy (DSR), relégué de DH et vainqueur, au tour précédent, de Sainte-Geneviève (CFA2). La fin du parcours sans doute pour les hommes de Christophe Cavalli. Mais en atteignant le quatrième tour, les 88 équipes vont pouvoir récupérer leur package fourni par la FFF. Des maillots dans l'histoire, en guise de souvenir de la belle épopée vécue lors de la saison 2015/2016.

· 44 matches

· 14h30 : Début de la grande majorité des rencontres

· 8 : le nombre d’équipe de CFA qui rentrent dans ce tour

· 13 : l’échelon national le plus bas de deux équipes

· 9, l’écart de divisions entre le FC Mantois et les Enfants de la Goutte d'or

vendredi 25 septembre 2015 - 09:42 - Saison 2015 - 2016

Issy n'aura pas de Pitray

Coupe de France

Magie de la Coupe de France, le FC Issy, vainqueur le tour précédent d'une équipe de CFA2 (Sainte-Geneviève), aura un adversaire d'un tout autre acabit pour son quatrième tour de Coupe de France. Le Pitray Olier Paris JSC, pensionnaire de la troisième division départementale. Un petit poucet bien conscient que la rencontre sera compliquée.

"La chance nous a quittés". Christophe Cavalli, l'entraîneur du Pitray Olier Paris JSC, est juste fataliste au moment d'évoquer le tirage au sort qui lui a donné une équipe à sept divisions de la sienne, alors qu'il avait été clément jusque là, en lui offrant des équipes de son rang. Il y a trois mois, au début de la campagne, Issy était en DH, et Pitray Olier en 4e division. Si Goliath a descendu une marche, et David en a grimpé une, l'écart semble encore bien trop important pour espérer ne serait-ce que le taquiner. "L'idée première, c'est de faire du mieux possible. Pour qu'ils puissent se dire : ce n'était pas si facile, ils se sont bien battus".

De son coté, l'entraîneur d'Issy Antonio Tavarès n'a pas non plus prévu de grande révolution. Et encore moins de prendre son adversaire de haut. "J'ai vu qu'ils étaient déjà premier de 3e division. Ce n'est que le début du championnat, mais c'est qu'ils travaillent bien. On a un groupe très jeune, donc on fera un peu tourner pour surveiller quelques rotations, mais ce n'est pas pour ça qu'on mettra l'équipe réserve." Relégué de DH, Issy a rebondi parfaitement : qualification en dominant Sainte-Geneviève (CFA2) trois buts à un, et caracole en tête de sa poule de DSR (deux victoires en deux matches).

La rencontre de dimanche (16h30), délocalisée dans le XIVe arrondissement alors que le club centenaire a ses habitudes à Chatenay Malabry, ne sera pas préparée plus qu'une autre. Pourtant, il s'agit, dans l'histoire contemporaine, de la rencontre la plus importante du club. "On ne s'est pas entraîné en plus, on veut juste prendre du plaisir. On a rien changé".  De son coté, le président, Nathanael Napoli rappelle que son équipe a remporté deux fois le "Trophée de France" en 1909 et 1910, l'ancêtre de la Coupe de France. Et pour la petite histoire, Pitray Olier a atteint les seizièmes de finale lors de la première édition… en 1918. Reste une question à régler : que faire des maillots fournis par la FFF, le graal du quatrième tour pour tout club amateur. Président et entraîneur parlent d'une même voix "On ne sait pas encore ce qu'on va en faire. Les redonner à des jeunes, les laisser aux joueurs, ou en garder pour le hall of fame. On verra." D'ici là, le club aura l'occasion de faire une belle fête. Et de s'en servir pour gravir les échelons, et revenir renouer avec le glorieux passé dans les prochaines années. 

 
Activité des licenciés
logo de Cyril Dominique

Cyril Dominique [LICENCIÉ]  a ajouté une nouvelle photo :

mardi 21 juin 2016 - 11:28
logo de Cyril Dominique

Cyril Dominique [LICENCIÉ]  a ajouté une nouvelle photo :

mardi 21 juin 2016 - 11:27
logo de Cyril Dominique

Cyril Dominique [LICENCIÉ]  a ajouté une nouvelle photo :

mardi 21 juin 2016 - 11:18
Voir toute l'activité des licenciés
Résultats

SENIORS CINQUIEME DIVISION 2016 / POULE A / 22ème journée

logo

Pitray olier paris 2

-
Logo

Suresnes j.s. 3

Plus de résultats