Connectez-vous à votre compte

Logo GARENNE COLOMBES A.F.

GARENNE COLOMBES AF

  • Adresse : MAISON DES CLUBS
    22, Rue Estienne d Orves

    92250 LA GARENNE COLOMBES

    Tél : 09 77 56 87 40

    Fax : 01 56 83 21 68

    e-mail : afgc@lpiff.fr

  • 880Licenciés

  • 81Supporters

  • Devenir supporter
L'actu du club
jeudi 22 décembre 2016 - 11:14

AFGC, Association Football de la Garenne-Colombes En finale....

Cette année, notre club a participé aux Trophées Philippe Seguin, mis en place par la FondaCtion du La Garenne-Colombes Football souhaite a tous les licencies,dirigeants,éducateurs, joueurs , arbitres et sans oublier tous les parents de joyeuses fêtes !

En finale....

Cette année, notre club a participé aux Trophées Philippe Seguin, mis en place par la FondaCtion du Football, sur le thème "égalité des chances".

Après décision du jury, fin Janvier 2017, notre dossier a été retenu, parmi les 4 finalistes de la catégorie, sur 200 dossiers.

Le club sera présent, le mercredi 29 Mars 2017, au sein de la FFF afin de défendre son projet lors d'une audition.

Nous sommes dès à présent très heureux de cette nouvelle !

Ligue de Paris Ile de France de Football
FondaCtion du Football

vendredi 21 octobre 2016 - 11:51
lundi 7 décembre 2015 - 09:54 - Saison 2015 - 2016

Première victoire pour Villemomble

DH (11e journée)

Après onze journées de championnat, l'équipe de Villemomble a enfin trouvé le chemin de la victoire en dominant (2-1) la formation d'Evry. Dans le bas du classement, très belle opération également des Gobelins qui se sont imposés (0-1) à Montreuil. 

En tête de cette Division d'Honneur le leader, les Mureaux, a assuré l'essentiel en l'emportant (0-1) sur la plus petite des marges à Melun. Derrière Versailles ne lâche rien. Les Yvelinois ont battu (2-0) les Lilas et restent à cinq points de la tête avec un match en retard.

La mauvaise opération est pour Créteil-Lusitanos tenu en échec (1-1) sur sa pelouse par le promu de la Garenne-Colombes. Enfin le Racing confirme son redressement avec une deuxième victoire (3-1) cette fois face à Bobigny.  

Résultats

11e journée
Montreuil / Les Gobelins : 0-1
Melun / Les Mureaux : 0-1
Villemomble / Evry : 2-1
Créteil B / La Garenne Colombes : 1-1
Versailles / Les Lilas : 2-0
Racing Colombes / Bobigny : 3-1
Les Ulis / Blanc-Mesnil (reporté)

 

vendredi 13 novembre 2015 - 14:40 - Saison 2015 - 2016

Une reprise en douceur ?

Division d'Honneur (8e journée)

Après quinze jours d'arrêt en raison notamment du match de Coupe des Régions du week-end dernier, la Division d'Honneur reprend ses droits amputée d'une rencontre celle opposant Versailles au Blanc-Mesnil, deux formations qui, hasard du calendrier, vont bien se retrouver sur le terrain ce dimanche mais en Coupe de France.   

En attendant, le leader, les Mureaux, peut donc en profiter pour se racheter de sa dernière défaite contre Evry et  refaire un petit trou sur le dauphin versaillais. Les joueurs de Dominique Gomis affronteront Bobigny et son nouvel entraîneur, Stéphane Boulila, qui pour sa première sur le banc est parvenu à arracher la victoire (2-1) face aux Lilas.

Autre formation qui bénéficiera du report, Créteil-Lusitanos reste sur un carton (5-1) face aux Ulis et reprendra quelque soit son résultat la deuxième place à Versailles. Un succès contre Montreuil pourrait même le porter en tête de classement si les Mureaux faisaient un nouveau faux pas.

Evry aura pour lui la dynamique. Les Essonniens restent sur deux belles victoires, dont une dernière contre le leader, qui les propulsent à la cinquième place. Ils peuvent éventuellement espérer mieux en remportant un derby départemental qui les opposera à une formation des Ulis en grande difficulté.

Difficultés encore plus accrues pour la lanterne rouge, Villemomble, qui a jusqu'ici perdu tous ses matches. Accrocher un nul sur la pelouse du promu, la Garenne-Colombes, serait déjà une bonne performance. Egalement à la recherche de points, après un début de saison raté et un changement d'entraîneur, le Racing espère avec désormais Armand Bouzaglou à sa tête s'imposer aux Lilas. Enfin, les Gobelins accueilleront Melun.     

Agenda
Evry (5e) - Les Ulis (13e) : Samedi à 18h
Les Lilas (9e) - Racing (12e) : Samedi à 18h
Montreuil (8e) - Créteil (3e) : Samedi à 18h
Les Mureaux (1er) - Bobigny (10e) : Dimanche à 15h
Les Gobelins (11e) - Melun (7e) : Dimanche à 15h
La Garenne-Colombes (6e) - Villemomble (14e) : Dimanche à 15h

 

mardi 1 septembre 2015 - 14:31 - Saison 2015 - 2016

La Garenne-Colombes à pas feutrés

Quatre équipes en tête de Division d'Honneur après deux journées dont un promu, la Garenne-Colombes, qui s'est invité en haut du classement. Deux victoires en deux matches, à domicile, histoire de parfaitement démarrer l'histoire du club dans l'élite régionale. Avec l'ambition, aussi, de continuer sur ce chemin là.

Une défaite en championnat lors de la saison 2014/2015 en DSR. Toujours aucune en DH. La belle série de la Garenne-Colombes continue. Après un premier succès contre les Gobelins (2-1), ce sont les Ulis qui n'ont pris qu'un petit point au stade Marcel Payen (2-1). "Lors du premier match, contre les Gobelins, on peut dire que c'est mérité. Face aux Ulis, on a sorti les barbelés, ils auraient pu mener 2 ou 3-1, ils ont poussé, mais au final, on a marqué sur un coup de pied arrêté" analyse le coach, Stéphane Suire. Lors du baptème du feu, les promus ont su retourner la situation après avoir été mené 1-0. Face aux Ulis, ils ont su réaccélérer pour marquer une deuxième réalisation avoir avoir été rejoint.

Défendre très bas, c'est pourtant une habitude qu'avait perdu le promu. Très joueuse, l'équipe altoséquanaise aime avoir le ballon dans les pieds. Et la victoire arrachée au forceps contre les Ulis est un trompe l'œil : les autres points viendront avec le jeu. "Certains clubs découvrent peut-être une opposition inattendue. Et contre les Ulis, on a réussi, en première mi-temps, a beaucoup centré devant le but."

UN PHYSIQUE ENCORE FRIABLE

Alors que beaucoup d'équipes ont retrouvé le chemin de l'entraînement fin juillet, le promu a décidé de reprendre qu'une semaine plus tard. Et contre les Ulis, l'une des équipes les plus affûtées en ce début d'exercice, les joueurs ont peiné en fin de rencontre. L'entraîneur relativise : "Quand on sera bien, on aura peut-être pas les résultats. Je sais que certains de mes joueurs aiment l'odeur de la compétition." Avec trois nouveaux titulaires sur le terrain, c'est passablement la même équipe qui a survolé sa poule de DSR, avec une grosse partie qui se connaît parfaitement, expliquant ainsi le bon début de saison du club, pour la première fois en DH de son histoire.

Le groupe s'est renforcé aussi en quantité, et les nouvelles autres recrues auront l'occasion de se montrer le week-end du 12 septembre, lors du troisième tour de Coupe de France contre l'US Montesson (3ème division). Pour le championnat, ça continue dès ce dimanche, pour une première rencontre à l'extérieur, aux Lilas.
Pour continuer la série de victoires ?
 

vendredi 21 août 2015 - 17:29 - Saison 2015 - 2016

Montreuil, la Garenne-Colombes : gare aux promus !

Dernier volet de notre survol de la Division d'Honneur avant la première journée ce week-end : les promus. La Garenne-Colombes, qui a survolé sa poule de DSR l'année dernière, va découvrir pour la première fois le plus haut niveau régional. Pour Montreuil, c'est un retour logique après trois ans au purgatoire.

Les entraîneurs des différents clubs n'hésitent pas à le répéter : cette saison, la Division d'Honneur sera particulièrement difficile, et il faudra prendre chaque point pour réussir son objectif de départ. Et encore plus pour les promus. La Garenne-Colombes va tout faire pour réussir sa première saison de son histoire à ce niveau "On va voir comment on va gérer la première. La joie est un peu retombée avoue Stéphane Suire, l'entraîneur du bizuth. On y travaillait depuis très longtemps, certains étaient venus au club pour ça. Il y a eu une période d'euphorie, maintenant, il va falloir se remobiliser, et c'est mon rôle de prévenir les joueurs". La première, ce sera contre Les Gobelins, dimanche (15h) une équipe qu'elle a eu l'habitude de jouer plus bas, ou en Coupe de France. Un déplacement périlleux mais l'entraîneur l'assure : "je ne vais pas passer ma saison à espérer des matches nuls, il faudra gagner".


La Garenne-Colombe va s'appuyer sur un gros noyau de l'équipe qui ne s'est incliné qu'une fois en championnat la saison dernière. Montreuil, qui a connu un parcours un peu plus chaotique, mais avec un finish hors-pair, va continuer de faire confiance à ses joueurs du cru, avec des recrues pour étoffer le groupe. "On a un déplacement difficile pour commencer. On a perdu qu'un joueur, on en a recruté dix, mais on conserve une bonne partie des joueurs attachés au club" confie Renaud Miherre, l'entraîneur montreuillois. L'an passé, après une défaite 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge de La Colombienne, le club avait réussi un printemps fou avec six victoires de rang en avril et mai, coiffant tous les autres concurrents au poteau. "On va essayer de surfer sur la fin de saison, mais on vise évidemment le maintien". Avec sans doute l'espoir de s'éviter un nouveau rush en avril prochain pour ne pas retomber en DSR. 


 

lundi 4 mai 2015 - 15:13 - Saison 2014 - 2015

La Garenne-Colombes et Montreuil solides au poste

La 19e journée de DSR aura permis aux leaders de conserver leur dynamique. Dans le groupe A, la Garenne-Colombes, vainqueur de Morangis (1-0), accentue son avance en tête du classement puisque ses poursuivants, Poissy et Champigny, n'ont pas joué. Le leader de la poule B, Montreuil, s'est imposé (2-3) à Aulnay. St-Brice l'a aussi emporté (0-1) à Mantois.

A trois journées du terme du championnat, les choses commencent à se décanter en tête comme en queue de classement. Dans le groupe A, le leader, la Garenne-Colombes, a conforté sa place en s'imposant (1-0) face à Morangis. La formation des Hauts-de-Seine a désormais respectivement huit et neuf points d'avance sur ses deux poursuivants, Poissy et Champigny, qui n'ont pas joué ce week-end et possède donc un match en retard.

Dans le bas du classement, mauvaise opération pour Montrouge, lanterne rouge, qui s'est incliné (2-3) face à Antony. Dans le duel des mal-classés, le Mée s'est donné de l'air en battant (2-0) l'équipe de Torcy. Meaux, vainqueur de Brétigny (1-0), passe devant son adversaire du jour.

Statu quo en revanche en tête de la poule B. Montreuil, qui a pris les commandes la semaine passée, a confirmé sa belle dynamique en allant gagner (2-3) sur la pelouse d'Aulnay. Derrière, St-Brice ne lâche rien puisque les joueurs d'Adrian Suka ont décroché un succès (0-1) au Mantois. Linas, vainqueur (4-1) face à Val Yerres-Crosne, reste en embuscade à sept longueurs tout de même en compagnie de l'Olympique Adamois, qui s'est imposé (1-3) à Conflans, et de l'Entente battu (0-1) par Cergy. Neauphle et la Colombienne se sont neutralisés (2-2).

Activité des licenciés

Alain Viaud [LICENCIÉ]  a ajouté une nouvelle vidéo :

samedi 2 janvier 2016 - 18:44
Voir toute l'activité des licenciés
Résultats

COUPE DE FRANCE 2017/2018 2016 / 2ème Tour

Logo

Bondy a.s.

1
-
0
Logo

Garenne colombes af

Plus de résultats