Futsal Paulista défie Bastia CF

Publié le 23/05/2019

Auteur d’une belle saison au sein du championnat de Régional 1, Futsal Paulista (2ème) se déplace samedi à Bastia pour disputer le barrage d’accession à la D2. A quelques jours de ce grand rendez-vous, Paulo César (directeur technique et entraîneur depuis juin 2017) s’est livré sur l’état d’esprit qui domine son effectif. 

Futsal Paulista, voilà un club que l’on n’arrête plus. Depuis sa création en 2012, la structure basée à Clichy-la-Garenne (Haut-de-Seine) n’a cessé de se développer, de progresser puisqu’elle a connu quatre accessions à l’échelon supérieur en l’espace de quatre saisons. L’équipe fanion, qui a terminé à la place de dauphin de la R1 Futsal, se prépare à vivre un moment inédit : les barrages d’accession à la D2. « Ce sera la première fois que nous disputerons un barrage. C’est également notre première saison dans l’élite régionale » souligne le directeur technique, Paulo César.

A l’occasion de ce barrage, l’effectif va devoir effectuer un long déplacement sur l’île de beauté pour y affronter le deuxième du championnat de R1 de la Ligue Corse, Bastia Centre Foot. Avant le moment fatidique, Paulo César ne tarit pas d’éloges et évoque les qualités de l’adversaire. « C’est une équipe qui a la volonté de jouer vers l’avant, qui exploite bien les contres, compacte et très costaud. Ils ont de la grinta et une volonté de bien faire les choses » souligne l’ancien joueur du PSG. Des atouts qui n’atteignent en rien la détermination véhiculée au sein du groupe. « On va se préparer de la meilleure des façons pour ce match afin d’en sortir vainqueur » prévient Paulo César. 

Pour le directeur technique, le rapport de force entre les deux équipes est équilibré et il n’est pas question d’énoncer un favori. « Je pense qu’il n’y a pas vraiment de favori. Ce sera du 50/50. Il faudra y aller pour disputer le match » explique t-il. Avant ce choc face à Bastia, le contrat est déjà bien rempli pour le dirigeant. « Notre objectif initial était de disputer les barrages. On y est parvenu, ce qui fait que les objectifs fixés au départ sont atteints » rappelle t-il.

Néanmoins, l’heure est à la mobilisation et aux opportunités à saisir pour le staff de Paulo César et son effectif. « Il ne faut pas faire de cadeaux aux adversaires. Il faut essayer de monter. » Les ambitions futures du club passent naturellement par une qualification pour le deuxième tour des barrages. Paulo César en est conscient. « Samedi c’est le moment tant attendu, l’avant dernière étape de notre projet de montée en D2. Si on y parvient, il faudra que l’on organise encore mieux notre club afin de faire une bonne saison en D2″ déclare t-il. Tous les signaux sont au vert pour franchir l’obstacle bastiais, en particulier chez les joueurs. « Ils sont très excités à l’idée de ce déplacement et au fait d’être arrivés à ce niveau là. Ce sont des amateurs qui commencent à découvrir des choses différentes et extraordinaires. Donc ils en profitent » conclut l’entraîneur. 


Agenda : 

Samedi 25 mai à 16h 

Bastia CF / Futsal Paulista 

FC Chavanoz / Pierrefitte 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie